Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Weblogic Java Discussion :

Accès aux pools Weblogic

Sujet :

Weblogic Java

Membre régulier
    Accès aux pools Weblogic
    Bonjour,

Développant une application Web déployée sous Weblogic, je voudrais que mes classes de tests, qui sont exécutées à partir de l'EDI (Eclipse), accèdent aux DataSource que j'ai créées sous Weblogic. Mais la ligne :

javax.sql.DataSource lc_dataSource = (javax.sql.DataSource) lc_context.lookup("MaDataSource"));

provoque une erreur javax.naming.NamingException, le contexte étant récupéré via l'instruction :

lc_context = new javax.naming.InitialContext();

Est-il possible d'accèder aux sources de données Weblogic en dehors de l'application déployée sous Weblogic ?

Membre averti
    Normalement c'est possible, mais dans ce cas il faut passer en paramètre de ton constructeur les propriétés du contexte JNDI de ton serveur Weblogic.

Pour cela il faut utiliser quelquechose de ce genre là (je te laisse chercher chez BEA les valeurs à utiliser spécifiquement pour Weblogic)
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Properties env = System.getProperties();
    env.put("java.naming.factory.initial", "com.sun.jndi.cosnaming.CNCtxFactory");
    Context ctx = new InitialContext(env);

Jacques Desmazières

###raw>template_hook.ano_emploi###