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| #include "menu.hpp"
#include "main.hpp"
#include <SDL/SDL.h>
//On définis le nombre d'items du Menu
#define NB_ITEM_MENU = 8
Menu::Menu()
{
//On Initialise Toutes les Surfaces dans le constructeur menu
int i;
//On Définie La position à laquelle sera Le fond D'écran et Initialise le Pointeur
//On Load l'image De Fond et Applique le Display
Backscreen = IMG_Load("Backscreen.jpg");
SDL_DisplayFormat(Backscreen);
//On initialise Toutes les Surfaces du Menu
for(i=0; i<8; i++)
{
menu[i] = NULL;
}
// On définie Chaque Item du Menu dans un Tableau de Chaine de Caractères
char Libelle_Menu[NB_ITEM_MENU][] = {
"Nouvelle Partie",
"Charger Une Partie",
"Survival Mode",
"Caractéristiques du Perso",
"Skin Déblokés",
"Options",
"Crédits",
"Quitter Le Chateau De l'Infini",
};
}
Menu::~Menu()
{
//On libére Toutes les Surfaces dans le destructeurs
int i;
for(int i=0; i<8; i++)
SDL_FreeSurface(menu[i]);
SDL_FreeSurface(Backscreen);
}
bool Menu::init()
{
//On charge la ou les couleurs que l'on va utiliser pour le Texte du menu
SDL_Color Color_menu_over = {255, 0, 0};
SDL_Color Color_menu = {255, 255, 255};
SDL_Event event;
//On charge la Fonte que l'on va utiliser pour le menu ( à préférer des images pour la maintenance et les updates )
Font_menu = TTF_OpenFont("verdana.ttf", 25);
//On charge toutes les les surfaces associées au Menu On les detect et Associe la Structure;
int i;
for (i=0 ; i<8; i++)
{
if(Menu::Detection_Item(event.motion.x, event.motion.y, Proprietes_Item_Menu[i]))
{
menu[i] = TTF_RenderText_Blended(Font_menu, "Libelle_Menu[i]", Color_menu_over);
}
else
menu[i] = TTF_RenderText_Blended(Font_menu, "Libelle_Menu[i]", Color_menu);
Proprietes_Item_Menu[i].h = menu[i]->w;
Proprietes_Item_Menu[i].w = menu[i]->h;
Proprietes_Item_Menu[i].x = (LargeurEcran/2);
Proprietes_Item_Menu[i].y = (HauteurEcran/9)*(i+1);
}
return true;
}
void Menu::Afficher_Menu(SDL_Surface *Ecran)
{
SDL_BlitSurface(Backscreen, NULL, Ecran, &PositionBackscreen);
int i;
for(i=0 ; i<8; i++)
{
SDL_BlitSurface(menu[i], NULL, Ecran, &Proprietes_Item_Menu[i]);
}
}
bool Menu::Detection_Item(int x, int y, SDL_Rect Item)
{
if((Item.x<x)&&((Item.x+Item.w)<x)&&(Item.y<y)&&((Item.y+Item.h)<y))
return 1;
else return 0;
} |
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