IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Mises à jour base Oracle -> base SQL server

Sujet :

Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Mises à jour base Oracle -> base SQL server
    Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître le moyen le plus approprié et le plus sûr, selon vous, pour effectuer quotidiennement des mises à jour depuis une base Oracle (actuellement en version 8.1.7) vers une future base SQL Server qui sera installée sur un serveur distant.
    En outre, je devrai aussi rapatrier des mises à jour effectuées sur la base distante.
    Volumétrie estimée : 500 ordres DML (Select, Insert, Update et Delete) par jour

Merci d'avance.

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    L'idéal serait de faire la chose avec SSIS de SQL Server 2005

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si c'est oracle qui doit piloter, les Transparents Gateways semble appropriées

Citation Envoyé par http://download-east.oracle.com/docs/cd/B19306_01/server.102/b14220/integrat.htm#i16394
    Oracle Transparent Gateways

In contrast to Generic Connectivity, which is a generic solution, Oracle Transparent Gateways are tailored solutions, specifically coded for the non-Oracle system. They provide an optimized solution, with more functionality and better performance than Generic Connectivity.

Generic Connectivity relies on industry standards, whereas Oracle Transparent Gateways accesses the non-Oracle systems using their native interface. The Transparent Gateways are also end-to-end certified. Oracle has Transparent Gateways to many sources, including Sybase, DB2, Informix, and Microsoft SQL Server.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour des raisons de sécurité, c'est effectivement la base Oracle (base maître) qui pilotera les mises à jour.
    La solution Transparent Gateways me paraît très intéressante. Elle mérite d'être "creusée"... Merci.
    Ceci dit, la citation fait référence à un guide administrateur Oracle 10g, sauriez-vous si cette solution peut exploitée en 8.1.7 ou si je dois migrer ma base en 10g ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avez -vous commencé par chercher dans la doc 8i ?

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pensez bien ! Sinon, je ne serai pas là à vous faire perdre votre temps !!! Le problème, c'est que non seulement je n'ai pas les compétences d'un DBA comme vous, mais en plus je n'ai pas la moindre Doc en 8i.
    En revanche, j'ai fait mes recherches sur le net, à partir de votre citation : J'ai d'abord trouvé une matrice de certification qui n'évoquait que les versions 9iv2 et 10g. D'où mon doute... D'où ma question...
    Non satisfait, par la suite, j'ai ciblé un peu plus mes recherches sur la version 8i et j'ai effectivement entendu parlé d'Heterogeneous Gateways depuis la version 8.0. Mais à chaque fois : j'entends disserter de Transparent Gateways sur trois lignes et de Generic Gateways (la version ODBC, dont le réputation s'est construite sur sa lourdeur et sa lenteur) sur trois pages. Je me permets donc (par expérience) d'émettre quelques doutes quant à la mise en oeuvre réelle d'un tel protocole entre une base Oracle 8.1.7 et une base SQL Server 2000, voire 2005 .
    Ceci dit, il va bien falloir que je migre un jour ou l'autre... Mais c'est d'abord un problème de coup de license (qui explique aussi le choix de la base distante). D'autant que cela impliqiue ensuite une migration de tout l'applicatif client/serveur exploitant cette base. Donc on repousse, on repousse encore et encore...

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 14h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 15h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 16h50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 16h39
  5. Replication d'une base AS/400 sur SQL Server
    Par david_chardonnet dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 9