Bonjour,
Je cherche depuis un bon moment, mais je ne parviens pas à trouver une liste des codes erreur spécifiques à Firebird... Ca doit pourtant bien exister quelque part ?
Quelqu'un a-t-il un lien ou quelque chose à me proposer ?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je cherche depuis un bon moment, mais je ne parviens pas à trouver une liste des codes erreur spécifiques à Firebird... Ca doit pourtant bien exister quelque part ?
Quelqu'un a-t-il un lien ou quelque chose à me proposer ?
Merci d'avance!
Bonjour,
Dans ce thread, Barbibulle a dit :
Je suppose qu'il parle du Langref.pdf du langage SQL ? (beaucoup de langages ont un LangRef.pdf qui leur est propre !). Je suis quand même un peu surpris qu'il n'existe aucun document donnant un peu plus de précisions et suggestion sur la façon d'éliminer les erreurs... Il ny a vraiment rien de mieux ? Personne n'a publié le moindre howto ou document d'aide ?Envoyé par Barbibulle
Mais bon, ma question concernait les codes spécifiques à firebird (et interbase, ce sont peut-être les mêmes codes d'erreur). En effet, chaque SGBD a ses codes spécifiques, pour toutes les erreurs pouvant survenir et non prévues (ou non vraiment conformes du fait des particularités) par le SQL standard. Je ne parviens pas à trouver une telle liste... Là aussi, il n'y a rien et il faut se contenter des messages succints et souvent sybillins renvoyés par le programme ?
Le LangRef.pdf en question est celui spécifique à Interbase. C'est cette doc qui est livré avec Interbase6.0.
Quand vous dites spécifique à Firebird, j'avais compris les éventuels nouveaux codes erreur propre à firebird (donc n'existant pas dans interbase.).
Mais j'ai l'impression que vous ne savez pas que Firebird utilise les même code erreur d'interbase 6. Et donc que tous les messages définis dans LangRef.PDF sont normalement valable pour Firebird.
Sinon pour avoir la liste exaustive des messages de firebird il se trouvent tous dans le fichier firebird.msg que l'on peut éditer grace à IBExpert ou IBMannager ou autre.
Je n'ai pas eut le temps de me pencher sur ces messages notamment savoir s'il y en a des nouveaux par rapport à Interbase 6.
Merci Barbibulle!
Bon, pas trop d'espoir apparemment de trouver quelque chose de plus détaillé, c'est ce que je cherchais surtout.
A moins que quelqu'un d'autre ne connaisse une doc secrète ?![]()
Bon, en attendant je vais mettre résolu, puisqu'il semble qu'il y ait peu d'espoir.Merci quand même
![]()
Partager