IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur cap gemini


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 525
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut Avis sur cap gemini
    Salut,

    est ce que il y en a parmi les personnes qui sont sur le forum ceux ou celles qui travaillent chez CapGemini ? si oui, je veux bien me renseigner sur l'ambiance au sein du groupe, les méthodes du travail ...
    Je voudrai aussi savoir s'il y a de l'exploitation car le manager m'a dit directement et franchement: "deux personnes, une qui fait juste ses 35h et une autre qui s'investit plus et qui fait des heures sup ne sont pas évalués de la même manière "( Ils font une évaluation de leurs collaborateurs tous les 6 mois).
    Il sagit d'un poste en forfait chez eux.

    Merci

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    deux personnes, une qui fait juste ses 35h et une autre qui s'investit plus et qui fait des heures sup ne sont pas évalués de la même manière
    une entreprise qui abuse de sa position dominante et une entreprise qui respecte ses salariés n'est pas évaluée de la meme maniere.
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 525
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Personne ici n'a déja travaillé chez capgimini ou ne travaille actuellement chez eux ???

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Moi j'ai des collègues qui y sont et ca marche vraiment à la léche !
    C'est hyper procédurier mais tu n'as pas toujours les résultats de tes efforts surtout si tu bosses chez le client et pas dans leur locaux (ils te voient moins)

    Aprés c'est Cap : ils paient pas bien, on des bons avantages CE et ca fait bien sur le Cv mais voila quoi
    Tu trouvera surement mieux ailleur !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    je dirais que la chose la plus vraie la dedans c'est "ça fait vraiment bien sur le CV", la preuve c'est qu'après 6 mois dans cette société, on me propose 5,6kE/an de + pour me débaucher
    C'est vrai que les salaires sont pas les plus élevés mais faut pas non plus croire que c'est diabolique, perso je me sent très bien chez Cap, la communication est pas mal et on à des retours fréquents sur nos dév.

    Personnellement je recommande Cap sans aucun soucis !
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 525
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    tu peux m'en parler des avantages stp, par exemple y a t'il un 13 ème mois ?
    des primes ?
    Lors de l'entretien on m'a dit il ya des voyages qui sont offerts (pas totalement genre tu payes que 20 % par exemple du cout du voyages) ...

    Merci

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Tu as un 13ème mois, une moitiée fin Juin, l'autre fin Décembre. Pour les voyages gratuits.... pas à ma connaissance. Les primes, comme toutes les sociétes : participation et intéressement rien de plus.

  8. #8
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 346
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Pour avoir travailler avec un paquet de SSII. Je trouve que Cap est sans doute la boite où j'ai trouvé le plus de gens procéduriers. Ils ne font pas le petit geste commercial comme d'autres qui prend une demie-journée ou deux heures.
    Je les ai cotoyé par le biais de la TMA et c'est un mode pas toujours évident mais là n'est pas le problème...
    A titre perso, en se plaçant d'un point de vue "grouillot de base" je pense que c'est surtout le coup de bol d'avoir un bon chef de projet, un bon DP aussi et ce peu importe l'entreprise.

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Capgemini Telecom pendant 4 ans
    Salut,

    J'ai passé 4 ans chez Cap Telecom à la Défense et franchement je dois dire que ca a été 4 ans plutôt sympas en comparaison de ce que je vis actuellement dans d'autres SSII. Certe, les contacts avec les managers sont sporadiques, les salaires vraiment pas très élevés (mais certains arrivent à négocier). En revanche, l'ambiance au forfait était très bonne, le boulot très intéressant et varié, les déplacements bien rémunérés (tjrs en comparaison de ce que je vis actuellement). C'est un grand groupe avec une grosse structure derrière et donc il n'y a pas de véritables précarités comme dans d'autres SSII. Je l'ai quitté car Cap province paye encore moins et que je voulais quitter Paris. Sinon comme boite pour démarrer il n'y a rien à dire (même s'ils exploitent les stagiaires et certaines personnes, mais si tu imposes ta loi, ils ne te font pas chier).

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 71
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut A éviter absolument
    Je viens de Cap Gémini où j'ai bossé pendant deux ans avant de démissionner.

    Je déconseille TRES fortement. Niveau ambiance de travail, ça dépend d'où tu tombes, pour moi, c'était la seule chose qui allait. Sinon : salaire complètement NAZE (j'ai eu une augment' de plus de 40% en partant sans avoir trop à négocier!), projets pas toujours intéressants, managers et chefs de projet souvent incompétents et faisant plus un boulot de comptable qu'autre chose.
    Un treizième mois n'est pas un avantage, ton salaire est divisé par 13 au lieu de 12 en gros....
    Le CE, à part en étant sur Paris, n'est pas si extraordinaire que cela.
    Que dire de plus? Niveau évolution, c'est pire que tout : tes compétences ne sont pas reconnues, tu évolues en gros que si t'as une belle gueule et que tu sais t'en servir, pas si t'es compétent.
    Effectivement, ils aimes plus les gens qui font des heures supp et bossent mal que des gens qui font leurs heures mais bosses bien.
    J'ai subit un harcélement moral lorsque j'ai démissionné, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs pour pas que je parte.
    Vraiment, évites........
    Si t'as des questions, n'hésites pas......
    Mais vraiment, évites...... faut vraiment pas aller dans cette boîte de merde, ce sont des marchands de viande, c'est tout.
    Quant au CV...... pffff, quand j'ai passé des entretiens, on me disait plutôt "ah, vous êtes de Cap, c'est pour ça que vous voulez partir"!! et non pas "Cap, c'est une super référence".
    Niveau qualité de dev, à Cap, c'est pourri car ils vendent des projets sans avoir le personnel ni les compétences. Alors les développeurs (souvent peu ou pas expérimentés) rament comme des cons et rien n'est correctement testé.
    ne crois pas que tu auras des formations. Ne crois pas que tu pourras évoluer. Pour l'instant, ils veulent te mettrre sur du forfait, mais quand le forfait sera terminé, attends toi à déménager souvent.......

    Voilà. j'arrête là

    Si, juste une dernière chose : Cap Télécom, d'après des collègues, c'est pas trop mal, effectivement, mais "Cap du court" c'est de la VRAIE MERDE.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je suis actuellement à CapGemini Lille et je n'ai pas à me plaindre. Bonne ambiance, bon relationnel avec mon responsable, salaire dans la norme. Je pense qu'il ne faut pas généraliser, chaque agence de Cap (ou d'autres SSII) est différente, ça dépend de beaucoup de paramètres (ambiance entre collègues, ambition de la direction, tendance du marché, dynamique régionale...). Ce qui est sûr, Capgemini a une plus grande facilité à gagner de gros projets à la vue de sa taille et cela peut permettre d'avoir de belles références sur un CV, il ne faut pas oublier, à mon avis, les SSII ne sont que des trembluns vers un poste fixe dans un DSI.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par master59
    Je suis actuellement à CapGemini Lille et je n'ai pas à me plaindre. Bonne ambiance, bon relationnel avec mon responsable, salaire dans la norme. Je pense qu'il ne faut pas généraliser, chaque agence de Cap (ou d'autres SSII) est différente, ça dépend de beaucoup de paramètres (ambiance entre collègues, ambition de la direction, tendance du marché, dynamique régionale...). Ce qui est sûr, Capgemini a une plus grande facilité à gagner de gros projets à la vue de sa taille et cela peut permettre d'avoir de belles références sur un CV, il ne faut pas oublier, à mon avis, les SSII ne sont que des trembluns vers un poste fixe dans un DSI.
    ben si c'est comme moi tu devrais recevoir un joli questionnaire de satisfaction
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 71
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Faut arrêter de croire que Cap est une super référence.... plus de 80% des jeunes entrants avec lesquels j'ai discuté entraient à Cap pour ça, et ce malgré les salaries pourris....
    Je crois pas que Cap ouvre plus de porte qu'une autre SSII ou même qu'une expérience chez un éditeur.
    Ce qui compte en entretien, c'est pas les noms des boîtes où l'on a travaillé mais la capacité à savoir "vendre" ses expériences.
    Je pense très honnêtement que rentrer à Cap parce que "ça fait bien sur le CV" est une ENORME erreur de débutant très naïf.....
    Enfin, ce n'est que mon avis....

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Salut,
    Je fais parti du groupe de ceux qui sont passé par Cap.

    Alors oui il y a moyen de negocier son salaire. Surtout en ce moment. Il suffit d'avoir des arguments. Pour te donner un ordre d'idée, j'etais embauchée avec un simple DESS en math appliquée a 32k€... et je n'ai pas vraiment forcé pour les négociations.
    Ce qu'il faut par contre (et c'est comme ca pour toutes les SSII) c'est bien choisir ta mission de depart. Elle va déterminé tout ton parcours. Il faut faire attention aux technos que tu vas utilisé si tu souhaites évoluer dans un domaine technique... mais si tu es attiré par le fonctionnel, a ce moment alors le client dans lequel tu va tomber aura son importance aussi.

    Il faut arreter de croire qu'on trouve du taf parce qu'on est passé par telle ou telle SSII. Aujourd'hui on vous demandera quel poste et quelles technos vous avez utilisé en projets... pas qui récupérait l'argents sur votre travail.

    Comme dans toutes les SSII , il faut avoir les dents longues et toujours demander si tu veux quelque chose. Les commerciaux sont la pour vendre par pour faire ton bonheur.
    Une petite chose a savoir aussi, tous les consultants chez Cap pense finir Chef de projet dans les 2 ans... Faut redescendre sur terre... Une équipe de developpement c'est 1 seul chef et plein de gens derrière... Ont peut pas tous finir chef... sinon y aurai plus d'equipes!

    Personnellement je suis rentrée chez cap par la mauvaise porte... donc les missions etaient nul. Je suis partie au bout de quelques mois apres avoir renouvellé ma période d'essai. Mais aussi apres avoir bien profité des avantages (mutuelles, CE ...)

    Je serais peut etre restée si j'avais eu le tempérement suffisement solide et une mission interressante... J'ai des amis qui ont eu cette chance
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par coucou_tt_le_monde
    Je crois pas que Cap ouvre plus de porte qu'une autre SSII ou même qu'une expérience chez un éditeur.
    j'ai commencé ma carrière chez Unilog (même genre que Cap) et j'ai souvent eu la réflexion : "vous avez commencé chez Unilog... c'est une bonne école"... donc je crois qu'on peut dire que ça reste une bonne référence parce que Cap comme les autres SSII du genre ont des normes qualités qui permettent de bien appréhender le métier.

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fred_D
    j'ai commencé ma carrière chez Unilog (même genre que Cap) et j'ai souvent eu la réflexion : "vous avez commencé chez Unilog... c'est une bonne école"... donc je crois qu'on peut dire que ça reste une bonne référence parce que Cap comme les autres SSII du genre ont des normes qualités qui permettent de bien appréhender le métier.
    mouai bof, je reste mitiger sur ce genre de déclaration (peut etre valable pour les JD).

    Avec de l'expérience, ce qui compte ce sont les missions et leurs contenus (techno, domaine fonctionnelle, responsabilité etc...) qui comptent. Faire une mission tout pourri chez Cap, Unilog ou tartempion reste une mission tout pourrie.
    il y a du linge sur la corde à linge

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    évidemment une mission où tu es tout seul t'apprends rien... mais sur un forfait, même si on est pas nombreux les procédures sont rodés sans compter les formations "d'accueil" qui t'apporte un 1° verni sur la qualité

  18. #18
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 71
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Ces réflexions doivent dépendre de qui tu vois alors! Parce que j'ai fait énormément de boîtes quand je cherchais à démissionner de Cap, et on m'a jamais dit que Cap était une bonne référence....
    On m'a même sorti que c'était une mauvaise xp car les gens y faisaient de la merde! Je me suis retrouvée à défendre Cap....

    Là où le "Cap Gémini" ça épatait, c'était plus chez la famille où les copains qui ont vu le bateau Cap Gémini gagner plutôt que les employeurs ;-))))

    Non, sérieux, entre deux mecs : un qui a fait des supers projets et qui est super fort mais qui est timide et qui bafouille et un gars nul et n'ayant pas une xp excellente mais qui sait parler et se vendre, c'est souvent le deuxième qui passera... Ce qui compte c'est la capacité à chacun de dire ce que la RH ou le commercial en face veut entendre. J'en suis persuadée...

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 921
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    Citation Envoyé par coucou_tt_le_monde
    Non, sérieux, entre deux mecs : un qui a fait des supers projets et qui est super fort mais qui est timide et qui bafouille et un gars nul et n'ayant pas une xp excellente mais qui sait parler et se vendre, c'est souvent le deuxième qui passera... Ce qui compte c'est la capacité à chacun de dire ce que la RH ou le commercial en face veut entendre. J'en suis persuadée...
    Il y a deux semaines ... conférence sur le recrutement en dernière année d'école d'ing.


    Fin de l'intervention d'un chef d'entreprise, ayant été employé, responsable, indépendant et enfin PDG :

    "Désolé de vous dire ça les gars, mais pour résumer les 3 heures que nous venons de passer ensemble, désormais la forme prévaut toujours sur le fond. T'es petit, moche, tu bafouilles et j'en passe ... tes expériences de malade ne te serviront à rien ... ça fait déjà bien longtemps que le recruteur ne t'entend déjà plus !!!"


    Moi j'dis que c'est cool d'être pas trop mal, de bien s'exprimer et d'avoir des expériences potables à mettre sur le CV !

    Gôm
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

  20. #20
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    désormais la forme prévaut toujours sur le fond
    oui mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus. On peut faire illusion sur un entretien mais sur 2-3 avec à chaque fois des personnes différentes, si on est une buse ca se verra. Et puis il y a toujours la période d'essai.

    Moi je dirais qu'il faut les 2, le fond et la forme. Un "jolie" paquet de gateau avec des gateaux degueux, tu l'achetes une fois pas deux.


    Citation Envoyé par ghohm
    Moi j'dis que c'est cool d'être pas trop mal, de bien s'exprimer et d'avoir des expériences potables à mettre sur le CV !
    Gôm

    c'est sur que c'est plus facile quand on est jeune, beau, intelligent et riche que petit, moche, bete et fauché.
    il y a du linge sur la corde à linge

Discussions similaires

  1. [Avis entreprise] Ausy, Cap Gemini et Sopra Group
    Par lilli1407 dans le forum SSII
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2012, 23h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2012, 13h38
  3. [Topic Unique] Avis sur Cap Gemini
    Par azstar dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2012, 21h14
  4. Avis Cap Gemini Financial Services
    Par chicken92000 dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2011, 16h14
  5. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 23h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo