J'apporte une petite autre réponse :
J'utilise Mono 1.1.17 et MonoDevelop 0.12 (hors de question d'utiliser les versions préinstallées par Ubuntu, ça date trop).
Pour ton problème d'installation, je ne saurais que te conseiller de tout désinstaller puis d'installer le "Linux installer for x86" trouvable sur
la page des downloads de Mono. Tu mets ça dans un de tes dossiers (je l'ai mis dans /home/<utilisateur>/mono pour pas le perdre) et à chaque mise à jour il te suffira de supprimer ce dossier et de réinstaller à zéro au même endroit.
C'est peut-être barbare mais ça évitera la collision des 150 versions de Mono.
Windows Forms à la poubelle ? Non, pas si tu installe la dernière version et que tu compile en Runtime 2.0... Personellement j'ai traduis pas mal de mes projets de .NET 2.0 framework à Mono et ça rend pas trop mal (rien à voir avec Gtk# bien sûr mais c'est déjà ça). Par contre, créer une interface Windows Forms avec MonoDevelop là c'est non seulement du suicide mais en plus inutile (Gtk#
)
Débugger j'en ai mangé des centaines (cf ma signature, programmer ça sous Mono 1.1.15 n'a pas été de la tarte) et au final, la technique du printf (Console.WriteLine) reste la seule valable
(sans oublier les CurrentAppDomain.UnhandledException).
Voilà, j'espère avoir été assez clair et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit.
PS : Tout ce que je décris a marché sur Ubuntu Dapper donc j'imagine que ça fonctionne sur Fedora Core.
Partager