IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

demande d'aide de resolutions d'exo


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut demande d'aide de resolutions d'exo
    j'ai besoin d'aide urgent pour mes exeicies

    1.Un palindrome est un mot qui peut se lire dans les deux sens , par exemple : RADAR , ELLE , ICI. Ecrivez le pseudo-code d’un algorithme et le programme en turbo pascal correspondant qui permettraient de vérifier si un mot introduit au clavier est un palindrome
    2. concevez le pseudo-code d’un algorithme permettant de compter et afficher le nombre de fois qu’un caractère introduit au clavier figure dans une chaîne de caractères également fournie par le clavier .Rédigez un programme correspondant en turbo pascal
    3. On considère une phrase formée de mots sépares chacun par un espace blanc. La phrase est termine par un point situe juste après le dernier mot.
    Ecrivez le pseudo-code et le programme turbo pascal correspondant pour un algorithme permettant de compter et d’afficher le nombre de mots figurant dans une telle phrase introduite au clavier
      0  0

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par unic2006
    j'ai besoin d'aide urgent pour mes exeicies
    Le mieux, dans ce cas, c'est peut-être d'y consacrer un peu (beaucoup) de temps personnel, dès à présent.

    Ce sera plus formateur que de repomper des solutions toutes faites.

    Citation Envoyé par unic2006
    1.Un palindrome est un mot qui peut se lire dans les deux sens , par exemple : RADAR , ELLE , ICI. Ecrivez le pseudo-code d’un algorithme et le programme en turbo pascal correspondant qui permettraient de vérifier si un mot introduit au clavier est un palindrome
    Un peu d'imagination, que diable ... La définition même du palindrome donne une indication de ce que devra faire l'algorithme. Ce ne doit pas être trop difficile à mettre en musique en se basant sur ton support de cours

    Citation Envoyé par unic2006
    2. concevez le pseudo-code d’un algorithme permettant de compter et afficher le nombre de fois qu’un caractère introduit au clavier figure dans une chaîne de caractères également fournie par le clavier .Rédigez un programme correspondant en turbo pascal
    Cela aussi reste assez simple ... il suffit de décomposer ce que l'on demande de faire. Les fonctions nécessaires au traitement ont certainement été vues en cours, ou bien sont disponibles sur les supports de cours.

    Citation Envoyé par unic2006
    3. On considère une phrase formée de mots sépares chacun par un espace blanc. La phrase est termine par un point situe juste après le dernier mot.
    Ecrivez le pseudo-code et le programme turbo pascal correspondant pour un algorithme permettant de compter et d’afficher le nombre de mots figurant dans une telle phrase introduite au clavier
    Tiens, cet exercice me rappelle quelquechose, quoique un peu plus simple.

    En algorithmique, il faut travailler par soi-même. Ne pas être capable de construire soi-même un algorithme simple, c'est aller droit dans le mur !
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !
      0  0

  3. #3
    Membre régulier Avatar de O( N )
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 126
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Chui d'accord avec '2Eurocents'

    Le but d'un forum n'est pas de recopier bêtement ,
    mais de discuter de sa vision des choses et de la proposer
    afin que d'autres plus avisés ou plus instruits puissent indiquer
    comment agir par la suite, mais biensûr dans le cas où quelque chose déjà de notre part
    à été mis en évidence

    Se tromper c'est apprendre, faire juste du premier coup
    n'a jamais voulu dire que l'on a tous compris mais que l'on a fait juste au moins une fois
    Dans la vie il faut se cultiver ! Je suis développeur,
    je cultive des bogues.

    Citer c'est avouer qu'on a les mêmes idées que d'autres
    sans être capable de faire des phrases soit même ! - moi
      0  0

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 075
    Points : 2 844
    Points
    2 844
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue.
    Le titre ne veut rien dire et nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs: nous en avons tous, de celui de nourrir notre chat à penser à arroser la plante verte...
    Donc si tu veux bien je te propose la chose suivante: tu reprends ton exo et ces questions. Tu t'assois et tu réfléchis. REFLECHIR veut dire essayer de mettre en mot le chemin que tu vas devoir faire accomplir à ton programme du probleme à la solution. L'algorithme est précisément ce qu'il y a entre le problème et la solution. C'est là clé et personne ne pourra faire l'effort de le découvrir à ta place car c'est un de ces "trucs" que l'on ne découvre que par soi-même tout simplement. Un état d'esprit...
    Après réflexion, forge toi un langage assimilé algo qui te permettra de mettre des mots sur la clé du problème ensuite écris le en pascal et si ca ne marche toujours pas: soit tu changes du filière, soit tu ouvres ton livre de Pascal pour bien tout vérifier...
    Eh oui je sais c'est triste, ca veut dire qu'en plus de réfléchir, il va te falloir travailler et que nous n'allons pas travailler à ta place...Dsl...On n'a rien sans rien...
    Sujet clos.
      0  0

Discussions similaires

  1. Demandes d'aides sur exos PHP
    Par Polynésia dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2013, 18h08
  2. demande d'aide pour un exo d'informatique
    Par bellag dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 20h39
  3. demande d'aide sur samba
    Par marcoss dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2003, 19h38
  4. [TPW][cours]Demande d'aide pour finir un programme
    Par jf dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo