cela remplaçait les composants TMAPI ou TNMFTP de D4, je n'ai jamais adopté le Socket Indy, le TServerSocket était très bien (fallait juste jamais utiliser le mode Event)
J'avais abandonné Indy en XE2, lui préférant les API Windows gérant nativement le HTTPS sans DLL (une époque au pénible Handshake Error) ou le SFTP ou Tunnel SSH via SecureBlackBox (très cher)
J'ai repris Indy parce qu'utilisé où je bosse, mais j'ai écrit une partie à base de TRESTClient pour l'éviter (j'ai un code proxy qui émule TRESTClient en Indy pour le débogage, la version D10 de TRESTClient manque encore de couverture sur la gestion d'erreur)
RAD Server, on dirait Delos XML Rad, 20 ans plus tard
Sinon, en terme d'exposition, cela fait 20 ans au moins que je vois le serveur Delphi (TCP, HTTP) utilisable uniquement depuis le réseau local (un cluster AWS par exemple) et c'est des frontaux Web (Linux, Kubernetes, Docker, Nginx, Apache, PHP) qui exposent les API Métiers et le Middleware.
En 2002, j'avais déjà des projets où le serveur (machine) hébergeant le serveur (logiciel) avait deux voire trois cartes réseaux, chacun cloisionné, l'un pour les systèmes robotisés, l'un pour l'ERP Entrepot, l'un pour l'ERP Compta.
Spécifique a plusieurs métiers où les réseaux ne devaient pas être exposés.
Partager