bonjour j'ai un raspberry p3 et quand je connecte un disque dur de musique rien ne se passe il ne le reconnais pas
quelqu'un a une idée merci
bonjour j'ai un raspberry p3 et quand je connecte un disque dur de musique rien ne se passe il ne le reconnais pas
quelqu'un a une idée merci
Heu ...
Ca manque cruellement de détails >.<
Quel disque, quel type de partitions dessus et surtout ou/comment ??
hth,
alors c'est un raspberry p3 avec une carte son hifiberry pro et kodi installé dessus pour s'en servir de lecteur de média
le souci avant il reconnaissait le dd j'ai du faire une mise à jour du système et la plus rien ne reconnait plus le dd
Salut à tous.
Déjà, il faudrait être bien plus précis en ce qui concerne la Raspberry Pi.
S'agit il de la RPi 3B ou de la RPi 3B+ ? Car il y a deux modèle, l'une sortie à la fin février 2016 et l'autre en mars 2018, soit deux ans d'écart.
RPi 3B : démarrage possible directement sur USB, mais il faut activer le boot USB au préalable (en général une modification du bit OTP du SoC).
RPi 3B+ : le boot USB est natif ; aucune activation OTP particulière n'est nécessaire.
Pour activer le boot sur USB de la RPi 3B, il faut :
ajouter la ligne suivante dans le fichier config.txt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part program_usb_boot_mode=1redémarrer la RPi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rebootvérification :
tu dois voir : "17:3020000a".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vcgencmd otp_dump | grep 17:
tu ôtes la carte micro USB, tu branches ton disque USB puis tu redémarres.
Pour la RPi 3B+, aucune commande à taper car le boot USB est activé d'origine.
Si tu branches le disque dur sur un PC, est-ce qu'il est OK ? (reconnu, navigation possible, ouverture des fichiers?)
le probleme une clé usb est reconnue mais pas le dd
Faut lire entre les réponses là >.<
Bon, en toute logique, si une clef est reconnue c'est que le raspberry boot correctement.
Maintenant pour le disque, comme le demandait @umfred, peut on brancher ce disque sur un PC ???
Ca nous permettrait de savoir si le disque n'est pas défectueux.
hth,
Ce disque a peut-être un problème de puissance.
Il faudrait utiliser un HUB USB auto-alimenté pour résoudre ce genre de problème.
Je dis cela, car ce genre de problème m'est déjà arrivé sur de vieux disque dur.
alors je vais essayé d'être clair
ce DD fonctionne correctement sur PC et avant la mise à jour de kodi il fonctionnait très bien sur ce Raspberry
pas de problème d'alimentation voila
Malgré ce que tu affirmes, je pense également à un problème de puissance d'alimentation. Essai de passer par un HUB usb possédant sa propre alimentation (pour moi ce n'est pas auto-alimenté; auto-alimenté pour moi signifierait alimenté par l'usb, mais bref)
ou si possible via 2 usb du raspberry (il y a des câbles pour disque dur avec 2 ports usb sur le même câble)
la clé sub testé fonctionnelle et le disque dur ne fonctionnant plus ont-ils le même type de formatage ? NTFS, FATxx, .....
Peux-tu nous préciser aussi sur quel OS et quelle version tourne ton Kodi ? Il semble que certaines des dernières mises à jour aient changés certains protocoles
Partager