Bonjour le Forum,
J'ai acheter deux modules MCP9600 (ampli pour thermocouple) en I2C.
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'exemple de la bibliothèque de AdaFruit MCP9600.
J'ai un sketch qui scan les adresse I2C branchées sur lI2C. Un scan se répète toutes les deux secondes
Donc un module I2C branché , le programme donne l'adresse du module. SI il y a plusieurs modules, il scanne toutes les adresses disponible.
C'est un truc qui me permet de vérifier l'adresse d'un module et son branchement.
Hors, avec les module MCP9600, lorsque je branche le module, le scan trouve son adresse, puis au scan suivant, plus de module.
Si je branche deux module (BMP280 par exemple), le premier scan scan trouve les deux adresse (le BMP280 et le MCP9600, puis au second scan, le module MCP9600 n'est plus trouvé, uniquement l'adresse du BMP280.
Je coupe l'alimentation (3.3v) du module MCP9600, puis la rebranche, et le premier scan suivant le rebranchement trouve bien l'adresse du MCP9600, mais au second scan, plus rien (uniquement l'adresse du BMP9600).
J'ai mis des résistances de pullup, mais rien n'y fait
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire (et trouvé une solution. ou une raison ...)
Merci
Michel

Répondre avec citation

(boucle for, retryAttempts=3).

Partager