Bonjour à tous,
Je suis quelqu'un de plutôt vigilant en général, étant dans l'informatique depuis toujours, mais j'ai dû manquer de vigilance il y a quelques mois.
Un pirate est parvenu à récupérer tous mes mots de passe et, j'imagine, mes cookies de connexion.
J'utilise le gestionnaire 1Password et j'ai activé la double authentification sur la plupart des sites grâce à ma clé YubiKey.
Cependant, depuis des mois, des personnes se connectent à mes comptes : réseaux sociaux, applications diverses, et même mes cartes de fidélité (McDonald's, Carrefour) ont été piratées.
Je n'arrive pas à comprendre comment ce pirate parvient à se connecter sans que j'en sois informé. En effet, lorsque j'essaie moi-même de me connecter, je reçois généralement un code par e-mail ou par SMS, ainsi qu'une demande de confirmation via ma YubiKey. Pourtant, le pirate, lui, se connecte sans même être détecté par les sites ou les applications, et il n'apparaît pas dans la liste des appareils connectés.
Je n'ai jamais vu cela et cela persiste depuis des mois...
Comment puis-je espérer m'en débarrasser ? Entre-temps, j'ai vendu mon ordinateur.
Au plaisir de vous lire et merci.

Répondre avec citation

utilise un jeton de session volé.

Partager