py.mixer.Sound.set_volume(0.5)
c'est comme ça que je voulais régler le volume mais apparement pygame ne veut pas d'un float.
TypeError: descriptor 'set_volume' for 'Sound' objects doesn't apply to a 'float' object
Discussion :
py.mixer.Sound.set_volume(0.5)
c'est comme ça que je voulais régler le volume mais apparement pygame ne veut pas d'un float.
TypeError: descriptor 'set_volume' for 'Sound' objects doesn't apply to a 'float' object
Salut Nouby.
Le problème est que tu appelles set_volume() sur la classe Sound au lieu d'un objet Sound.
Ou bien, en une seule ligne :
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 son = py.mixer.Sound("my_sound.wav") son.set_volume(0.5)
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part py.mixer.Sound("my_sound.wav").set_volume(0.5)
Merci beaucoup Artemus !
j'avais fais ça car je voulais un volume général pour tous les sons, plutot que de devoir fixer le volume pour chaque son.
donc du coup, je vais faire une variable que placerais sur le volume de chaque son, comme ça quand je la changerais ça agira sur tous les sons.
Merci encore !
je suis un fan des mysteres de l'ouest, je dis parfois les "misters" de l'ouest.
Hello,
C'est une bonne idée, faîtes vous une petite fonctionj'avais fais ça car je voulais un volume général pour tous les sons, plutot que de devoir fixer le volume pour chaque son.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 def regler_volume_general(volume_desire): # Pygame a par défaut 8 canaux (de 0 à 7) nb_canaux = pygame.mixer.get_num_channels() # On applique le volume à toutes les pistes de lecture for i in range(nb_canaux): pygame.mixer.Channel(i).set_volume(volume_desire) # Utilisation regler_volume_general(0.5) # Baisse le volume de TOUS les bruitages à 50%
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)
Partager