Bonjour à la communauté.
Dans un classeur, j'alimente des ComboBox du ruban depuis plusieurs listes contenu dans des colonnes.
Capture du ruban :
Les bouton de droite servent à ajouter ou remplacer le contenu des cellules dans d'autres onglets pour les calculs ou les commandes.
Et petite capture de l'onglet :
Pour me facilité le boulo, j'ai nommé les cellules d'entête :
B2 (Protect) = "SPMProtect"
C2 (Nom) = "SPMProtectNom"
D2 (Désignation)= "SPMProtectDesign"
Et mon extrait du ruban pour cette partie :
J'organise mon code VBA avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <comboBox id="XlsSPMProtect" label="Protection :" onChange="ChangSPMProtect" sizeString="####################" getItemCount="NbSPMProtect" getItemLabel="LabelSPMProtect" invalidateContentOnDrop="true" /> <comboBox id="XlsSPMProtectNom" label="Nom :" onChange="ChangSPMProtectNom" sizeString="####################" getItemCount="NbSPMProtectNom" getItemLabel="LabelSPMProtectNom" invalidateContentOnDrop="true" /> <comboBox id="XlsSPMProtectDesign" label="Désignation :" onChange="ChangSPMProtectDesign" sizeString="####################" getItemCount="NbSPMProtectDesign" getItemLabel="LabelSPMProtectDesign" invalidateContentOnDrop="true" />
Ce qui permet de renommer les onglets, ajouter des colonnes... Car je ne suis pas seul à utiliser ce classeur, mais le seul à "coder" (en amateur bien sur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 FeuilSPMLstProtect = Range("SPMLstProtect").Worksheet.Name LignSPMLstProtect = Range("SPMLstProtect").Row + 1 ColSPMLstProtect = Range("SPMLstProtect").Column
Je ne sais pas comment alimenter mon Combo "XlsSPMProjet" sans doublons.
Donc, je passe par un tableau que je rempli, je fais un tri à bulle pour l'ordre alphanumérique et je colle le tout dans une colonne (AA2), et c'est cette colonne qui alimente mon combo "XlsSPMProtect", et qui conditionne le second Combo "XlsSPMProtectNom", et je refait cette technique pour tous mes Combo (et j'en ai d'autres). Cette partie est d'environ 200 lignes, d'autres en ont plus.
Je pense qu'il doit il y avoir une méthode pour ça, mais je ne la trouve pas.
J'espère avoir été assez clair et compréhensible.
Si quelqu'un(e) a une idée, un conseil, une astuce, je suis preneur.
Bien à toi, la communauté.
Denis...

Répondre avec citation

Partager