Bonjour,
A chaque fois que je ferme mes profils (pour fermer le jeu de fenêtre en le "sauvegardant"), à la réouverture, cet abruti m'affiche :
Ca me supprime toutes mes extensions (que je réinstalle en boucle), et mes jeux d'onglets sauf ceux épinglés, et tout les paramètres (web engine par défaut, comportement des onglets à la réouverture, etc).
Par fermer le profil, je veux dire :
1. Sur la version actuelle de Chrome (pas sous W10, c'était différent) : appuyer sur les trois petits points.
2. Cliquer sur le nom du profil, ce qui navigue dans un sous-menu (ils sont chiant, pfffff).
3. Cliquer sur "fermer le profil".
(sous W10 c'est plus simple, on clique simplement sur l'icône circulaire du profil en haut à droite, puis "Fermer les fenêtres" ou un truc comme ça. C'est plus direct.)
Ca ferme toutes les fenêtre du profil, et ça les sauvegarde, tout en laissant ouvertes les autres fenêtre Chrome liées à d'autres profils. Alors que si vous faites fermer en utilisant la croix sur toutes vos fenêtres d'un profil, il les oubliera et n'ouvrira que la dernière lors de la prochaine réouverture du profil.
Faire "Quitter" est pire : il va fermer toutes les instances de Chrome.exe comme un gigantesque débile, tous profils confondus, sans distinction.
Donc cette méthode me plaisait. Or, maintenant, elle mène aléatoirement à une amnésie lors de la réouverture du profil.
Je ne sais pas pourquoi, et ça le fait aussi avec le profil par défaut.
A savoir que j'ai réimporté environs 70 profils Chrome de mon W10 vers mon W11 (simple copier/coller dans AppData/Loca/Google/Chrome/User Data). Sur W10, je devais avoir une autre version de Chrome.
Pour l'instant je n'utilise qu'un seul profil, puisque ça me rend dingue donc je n'ose pas lancer les autres.
Rien qu'avec celui là, et celui par défaut installé lors de l'installation de Chrome, j'ai déjà ce problème dont je ne sors pas alors impossible de relancer mes autres profils qui par ailleurs avaient des jeux de fenêtres et d'onglets en dormance (je ne veux pas prendre le risque de tout perdre).
Sur le web, certains parlent d'utiliser un profil avec synchro sur un compte Google pour contourner le problème, et pouvoir sauvegarder, sauf que d'une NON, ça ne marche pas, et de deux j'ai seulement une dizaine de profils synchro à une adresse Google, et 60 autres en local (qui n'ont pas besoin d'être connecté à un compte, et de toutes façons c'est impossible puisque qu'il faudrait autant d'adresse mail chez Google et c'est impossible).
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème :
https://support.google.com/chrome/th...-open-it?hl=en
https://support.google.com/chrome/th...s-closed?hl=en
S.O.S, car c'est infernal, je vais me tirer une balle.
J'en ai marre de la tyrannie de ces gens, ça fait vingt ans que ça dure je suis usé par leurs conneries. J'ai besoin de retrouver mon PC comme avant et de pouvoir bosser, il est hors de question que je rouvre 70 profils pour exporter les bookmarks et aller tout réimporter dans un autre navigateur qui va me faire la même. Car ils sont tous cons c'est insupportable, je n'ai aucune garantie de ne pas avoir le problème ailleurs tellement ils sont incompétent absolument PARTOUT.

Répondre avec citation
Partager