Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Bonjour,
Une question particulière concernant Looping. Est-il possible de créer des domaines*? Je me souviens que cette possibilité existait dans PowerAMC, mais je n’ai pas trouvé l’équivalent en Looping.
J’ai l’habitude d’utiliser, très souvent, un domaine pour typer les colonnes. En l’absence de cette possibilité, et avant de créer une table, j’assure la création des domaines souhaitables. Mais, cette approche m’oblige à rectifier mon SQL en conséquence pour que la rédaction de ma table soit conforme.
Si quelqu’un a la solution, merci de me la communiquer.
Par ailleurs, il me reste quelques réponses à effectuer, je ferai le nécessaire lundi ou mardi.
À plus.
Bonjour,
Il y a deux façons de déclarer des domaines :
- Soit en utilisant les "Compléments script LDD" dans "Paramètres LDD" du menu principal (en haut à gauche). Mais c'est limité en longueur.
- Soit en utilisant l'outil "REGLE" pour créer une règle "Domaines" avec le script SQL correspondant à la déclaration des domaines (avec l'option "Avant" pour la position).
Ensuite, pour les rubriques concernées, il suffit de choisir le type "Libre" et saisir le nom du domaine. Il est aussi possible de créer des types libres prédéfinis (dans "Paramètres LDD") qui apparaitront dans la liste des types libres.
Bonne continuation !
Patrick Bergougnoux - Professeur des Universités au Département Informatique de l'IUT de Toulouse III
La simplicité est la sophistication suprême (Léonard de Vinci)
LIVRE : Modélisation Conceptuelle de Données - Une Démarche Pragmatique
Looping - Logiciel de modélisation gratuit et libre d'utilisation
Bonjour,
e te remercie pour tes explications. Étant sur une autre partie de ce programme, je vais tester dans quelques jours.Envoyé par Paprick
Il y a deux façons de déclarer des domaines :
Soit en utilisant les "Compléments script LDD" dans "Paramètres LDD" du menu principal (en haut à gauche). Mais c'est limité en longueur.
Soit en utilisant l'outil "REGLE" pour créer une règle "Domaines" avec le script SQL correspondant à la déclaration des domaines (avec l'option "Avant" pour la position).
Avec les explications de chacun, je progresse chaque jour. Il reste encore du travail pour mémoriser toutes ces informations.
Bonjour
À partir des remarques faites par « escartefigue », j'avais déjà mis en place le domaine que tu me proposes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Envoyé par SQLpro N'utilisez JAMAIS ce genre de type exotique spécifique à un SGBDR. Créez vous un DOMAINE avec par exemple du DECIMAL(16,2) que vous appelez "D_FINANCE_COMPTA". En pure SQL :
Merci pour ton intervention.
Partager