Bonjour,
J'ai réinstallé Windows, et j'ai réinstallé Thunderbird (150.02 - x64).
J'avais sauvegardé le contenu de AppData/Local et Roaming, et je les ai recopié sur le nouvel emplacement.
En rouvrant TB, tout était fonctionnel (y compris les filtres de messages), et tout se passait bien jusqu'à peu.
J'ai deux problèmes, et ils sont peut-être liés donc je les expose dans ce même fil de discussion.
PROBLEME DES FILTRES DE MESSAGE
A l'ouverture, j'ai quelques messages d'erreur comme quoi certains filtres de messages ne peuvent pas fonctionner.
Je ne sais absolument pas ce qui peut causer ça : la boîte qui reçoit et fait le tri est bien là, fonctionnelle.
Le reste des filtres semblent fonctionner, seuls certains foirent.
Organisation des filtres de messages
Les filtres sont paramétrés pour se déclencher "Après la vérification des indésirables". Sauf qu'il n'y en a pas sur cette BAL, puisque comme vous allez le voir j'ai une organisation de mes BAL très particulière.
PROBLEME DES SPAMS
Organisation des BAL
J'ai 17 boîtes mails + deux qui me servent de centralisation et de tri.
Les 17 boîtes mails sont paramétrées depuis les panneaux d'option fournisseurs pour rediriger les courriels vers l'adresse de centralisation, sans filtrer les spams, et sans laisser de copie. Les filtres anti-spam sont désactivés.
La boîte de centralisation opère ensuite les filtres de messages, et rebalance vers l'adresse de tri, dans les bons sous-dossiers (j'ai tout une arborescence, étoffée).
La boîte de tri est celle qui finalement fait fonctionner le système anti-spam et met les spams dans son dossier spam natif.
Dans TB, mes 17 BAL sont importées, mais repliée pour ne laisser que la BAL de tri apparente ; je les ai quand même importées pour voir si quelquechose arrive dedans par mégarde.
Problème qui est survenu
Depuis peu (mais ça a pu arriver dès la réinstallation sans que je ne le voie), j'ai des spams qui apparaissent dans le dossier "spam" de certaines de mes 17 BAL.
Je ne sais pas pourquoi.
PARAMETRAGE DES BAL DANS TB
J'ai bien vérifié plusieurs fois dans "Paramètres des comptes > Paramètres des indésirables", chacune des 17 BAL a tout de décoché, ainsi que la BAL de centralisation.
Seule la BAL de tri a des options cochées (je ne vais pas tout détailler ici). Elle redirige bien les spams dans son dossier "spam" natif (d'ailleurs j'en reçois dedans !!).
QUESTION
Comment régler ces deux problèmes ?
Y a-t-il un moyen de savoir si TB va trop vite, s'il intercepte les messages des BAL avant que celles-ci ne les redirigent ?
Comment savoir s'il a ou non déplacé lesdits spams ?
Je remarque que j'ai le problème des spams avec des boîtes GMAIL et YAHOO, sans distinction. Je vois mal comment les options du fournisseur de ces BAL auraient changé.

Répondre avec citation

Partager