Bonjour à tous,

J'adore looping. C'est rapide, fiable, vraiment mon outil de choix et je continue d'en faire la promo.
Mais récemment je fais relire mes modèles par des IA et parfois des aller/retours.

Il nous manque un format d'import / export de modèles conceptuels dans un format lisible en texte, comme XML ou JSON.
1- Juste une fonction d'import / export du MCD global serait super (avec tous le types, relations, commentaires, etc.)
2- Encore mieux : limiter l'export à la sélection en cours
3- Encore mieux : autoriser la fusion en mode import (et ce serait toujours l'import qui gagne s'il y a conflit)

Actuellement :
L'export XML est "passable" mais ce sont des tables et je n'y vois pas les FK. Les IA "devinent" parfois ce que je raconte mais c'est assez fragile (repose sur les nommages) et ce sont surtout les concepts avec leur richesse et non pas le code SQL DDL qui m'intéresse dans les phases de conception pure.

vu de ma fenêtre, cela ne me parait pas "très complexe" et pourtant "très pratique" mais je vous laisse juge, bien évidemment : Si la fonctionnalité vous plait, mettez-y un pouce !