Bonjour à tous,
Mon fils est autiste (TSA), et actuellement scolarisé au CNED il va passer en première général spé NSI mais ce format est très compliqué pour lui. En effet le CNED est très mal organisé, très confus et demande énormément de rédaction (sa bête noire, mettre sa pensée à l'écrit surtout sur 3 pages de rédaction à partir d'une question vague).Il est passionné d'informatique, parfaitement bilingue (appris en autodidacte)
J'ai envisager le parcours suivant mais je ne sais pas si c'est une bonne piste :
Passer le Titre professionnel Niveau 5 (Développeur Web) chez O'clock (en téléprésentiel, ce qui lui évite la fatigue sociale du présentiel). Puis
Utiliser ce Bac+2 pour intégrer une école en alternance afin de préparer un Titre Niveau 6 (Bac+3) en alternance afin d'avoir de l'expérience. Et pourquoi pas continuer sur cette voix avec des passages de titre en alternance. Avant, je pense qu'il lui faudra un bootcamp pour une mise à niveau.
En tant que professionnels ou recruteurs, pensez-vous que ce plan est solide pour s'insérer sur le marché ? Le Titre 5 d'O'clock est-il une bonne passerelle pour décrocher une alternance en Niveau 6 sans avoir le Bac initial ?
Sinon avez vous des alternatives à me conseiller afin de faire moins de scolaire mais plus du concret?
Merci pour vos avis de terrain.

Répondre avec citation

Partager