Salut,
Quelqu'un saurait pourquoi ce code pygame simple n'efface pas la fenêtre avant le dessin d'une figure polygone ?
J'ai vérifié, le fill se fait bien mais pas l'effacement de la fenetre.
J'ai essayé plusieurs variantes de posditionnement du fill, mais sans succés, si j'appuis sur une touche de déplacement, le dessin se fait sans que le précédent soit effacé, donc ça donne un empilement comme un jeu de cartes ouvert.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16Ecran.fill(0) keys = pygame.key.get_pressed() # Permet le test des touches du clavier. # Définit la position horizontale du vaisseau selon la touche gauche ou droite pressée. if keys[K_LEFT] and Position[0] > 0: # Teste la touche fleche gauche. Position[0]=Position[0]-Velocite[0] if keys[K_RIGHT] and Position[0] < EcranRect.width - Velocite[0]: # Teste la touche fleche droite. Position[0]=Position[0]+Velocite[0] # La fonction qui dessine le vaisseau grace à la liste de points. pygame.draw.polygon(Ecran, (255, 66, 66), Structure,3) # Met à jour l'écran. pygame.display.update()
Pourtant le fill se fait, mais cela n'efface pas le précédent dessin.
EDIT :
Je viens de voir qu'en insérant une image de fond juste avant le fill (pour test), le fill efface bien l'image de fond, alors je ne comprend pas qu'il n'efface pas le polygone.

Répondre avec citation

Partager