Salut, J'ai cette fonction, qui est sensée afficher un texte qui se déplace tout en grossissant (je change la hauteur de fonte avec la variable lafonte).
Mais le texte qui se nomme titre, reste toujours à sa taille de début qui est 20 pixels.
Par contre il se déplace bien jusqu'à la position (60,y=centre).
Mon problème est que je voudrais bien voir ce titre grossir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 def Welcome(lafonte, path1_OK) : nom_jeu="Stilus" font = pygame.font.SysFont(None, lafonte) titre=font.render(nom_jeu, False, Jaune) # Rectangle du titre titreRect=titre.get_rect() titreRect.center=titrePos Page.blit(titre,titreRect) # Mouvement du titre if titrePos[0]>60 : titrePos[0]=titrePos[0]-5 lafonte=lafonte+2 titrePos[1]=titrePos[1]-1 else : titreRect.center=[PageRect.width/2,PageRect.height/2] path1_OK=True return titre, titrePos, lafonte, path1_OK
Cette fonction est appelée par la boucle principale, avec :
En début du programme, avant la boucle principale qui appelle la fonction, j'ai initialisé ces variables là :
1
2 if path1_OK==False : titre=Welcome(lafonte, path1_OK)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 # Le titre du jeu. nom_jeu="Stilus" # Taille initiale de la font du titre. lafonte=20 # Centrage du titre. font = pygame.font.SysFont(None, lafonte) titre=font.render(nom_jeu, False, Jaune) # Rectangle du titre titreRect=titre.get_rect() titrePos=[PageRect.width/2,PageRect.height/2] titreRect.center=titrePos

Répondre avec citation

Partager