Bonjour!
J'utilise Looping pour faire de la conception de base de données et générer un diagramme pertinent pour le client. En ceci, le logiciel est très bon. Cependant, l'utilisation de Looping lorsque synchronisé avec un dépot Git accessible en ligne oblige le suivi de deux fichiers différents, un fichier visuel, pour la documentation, et un fichier .loo qui sert à l'implémentation. Puisque le fichier utilisé dans le code et celui pour la documentation est différent, il devient possible que les deux fichiers n'aient pas le même contenu (ce qui implique aussi qu,il devient difficile de suivre l'évolution du modèle à-travers les versions du logiciel.
Pour résoudre ce problème, j'aimerais proposer un mode d'exportation du schémas sous forme .loo.png ou .loo.svg, où le fichier est une image valide lorsqu'ouvert par n'importe quel logiciel capable de traiter des données (comme un hôte de dépôt Git), mais que Looping pourrait interpréter comme un fichier loo et ouvrir le diagramme de manière à pouvoir le modifier.
Je prend inspiration pour cette requête de l'extension VSCode pour Drawio, qui permet de sauvegarder ses diagrammes sous format .drawio.svg et .drawio.png, et qui se comportent comme décrit plus haut. Le code source pour ce plugin est disponible à: https://github.com/hediet/vscode-drawio