Bonjour à tous,
j'essai de créer un classe avec un évenement qui se déclenche à la modification
d'une propriété. Et surtout qu'on puisse dans le gestionnaire de l'évenement,
annuler la modification.
J'ai trouvé un moyen d'y arriver avec cette classe.
J'ai suivi quelques conseils trouvés un peu partout, et ça à l'air de fonctionner
correctement.
J'ai surtout retenu qu'il fallait utiliser "Inherits EventArgs", mais sans trop
comprendre pourquoi.
Le probleme est que si je retire l'instruction, ça à l'air de fonctionner tout aussi
bien. Mais sans aucun doute que quelque chose m'échappe dans le fonctionnement de ce
que j'écris lol :
Edit : je ne comprends pas non plus pourquoi on passe par la Sub "OnPrenomChanged" pour déclencher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Class Classe1 Public Property Nom As String Private _Prenom As String Public Property Prenom() As String Get Return _Prenom End Get Set(ByVal value As String) Dim PrenomChangedEventArgs As New Classe1EventArgs With {.Prenom = value} OnPrenomChanged(PrenomChangedEventArgs) If PrenomChangedEventArgs.Annule = False Then _Prenom = value End If End Set End Property Public Event PrenomChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As Classe1EventArgs) Private Sub OnPrenomChanged(e As Classe1EventArgs) RaiseEvent PrenomChanged(Me, e) End Sub End Class Public Class Classe1EventArgs Inherits EventArgs Public Property Prenom As String Public Property Annule As Boolean End Class
l'évenement. J'ai écris "RaiseEvent PrenomChanged(Me, PrenomChangedEventArgs)" à la place,
et ça à l'air de fonctionner aussi bien.

Répondre avec citation

Partager