IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Animation d un conteneur


Sujet :

Animation en CSS

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de labarre2002
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 258
    Par défaut Animation d un conteneur
    Bonsoir

    Je m ' excuse pour le titre je trouve pas mieux .Je désire réaliser cette animation

    https://dribbble.com/shots/7047827-A...ader-Animation

    voici mon code
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
     
     
    <main class="content">
     
      <div class="left lateral">
     
        </div>
      <div class="wrapper-bar">
        <div class="bg-picture">
          <img src="https://images.unsplash.com/photo-1772289935157-f64bc178b47d?crop=entropy&cs=srgb&fm=jpg&ixid=M3wzMjM4NDZ8MHwxfHJhbmRvbXx8fHx8fHx8fDE3NzkzODE0NTJ8&ixlib=rb-4.1.0&q=85">
        </div>
     
        <div class="bar one">
          <div class="letter">
            <span>a </span>
          </div>
        </div>
         <div class="bar two">
           <div class="letter">
            <span>b </span>
          </div>
        </div>
         <div class="bar three"> 
           <div class="letter">
            <span>c </span>
          </div>
        </div>
     
         <div class="bar four">
           <div class="letter">
            <span>d </span>
          </div>
        </div>
     
     
      </div>
      </main>

    mon code CSS:

    Code CSS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
     
    html{
      height:100vh;
    }
     
    .content{
      width:100vw;
      height:100vh;
      display:flex;
      overflow:hidden;
    }
     
    .left{
      width:30vw;
      height:100%;
      background-color:#a39300;
    }
    .wrapper-bar{
      width:70vw;
      height:100%;
      position:relative;
      display:flex;
    }
     
    .bg-picture{
      position:absolute;
      top:0;
      left:0;
      width:100%;
      height:100%;
      z-index:1;
    }
     
    .bg-picture  img{
      width:100%;
      height:100%;
      object-fit:cover;
    }
     
    .bar{
      flex:0 0 25%;
      opacity:.5;
       z-index:2;
      }
    .one{
      background-color:#dfada2;
    }
     
    .two{
      background-color:#f88779;
    }
     
    .three{
      background-color:#897471;
    }
     
    .four{
      background-color:#b3a3a3;
    }


    Mon est celui puis avoir une piste pour réaliser la première animation dans mon code c 'est le containeur avec la classe .wrapper-bar qui au début couvre entièrement l ' écran puis occupe prends la taille de
    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 717
    Par défaut
    pour faire le modification de largeur, vous pouvez utiliser une variable css comme cela :
    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    :root {
       --largeur : 100vw;
    }
     
     
    html:hover
    {
    	--largeur : 70vw;
    }
     
    .left{
      width: calc(100vw - var(--largeur));
    }
    .wrapper-bar{
      width: var(--largeur);
    }

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de labarre2002
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 258
    Par défaut
    Merci pour ton méssage Mathieu

    mais c'est justement ce que je ne veux pas faire, animer des width et des height pour des raisons de performance

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] Animer un conteneur
    Par Julien.alkaza dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 22h55
  2. Comment ne pas rejouer une animation après un clic ?
    Par mmmmhhh dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2002, 16h11
  3. [Composants][Animation] Lire une vidéo compressée
    Par femtosa dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2002, 08h03
  4. Rx Controls Gif animés
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2002, 14h09
  5. Passage de parametre a une anim Flash 5
    Par debug dans le forum Intégration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2002, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo