IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[web] Asteroidz - mais maintenant il faut foncer dessus (+ source)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2026
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2026
    Messages : 2
    Par défaut [web] Asteroidz - mais maintenant il faut foncer dessus (+ source)
    Bonjour à toutes et tous !

    Je débarque sur Developpez pour mon premier jeu ! Qui n'est pas réellement mon premier... mais en tout cas le premier d'une (peut être) grande série.

    Le contexte : sans savoir encore dans quelle direction l'idée va avancer exactement (blog, vlog, streaming ?) j'aimerais préparer une série d'exemples / tuto de petits jeux simples à coder.
    Des grands classiques, des voxels, du Backsic, et du code source.

    Et le premier de la série sera ce bon vieil Asteroids de 1979.

    Nom : screen-asteroidz.jpg
Affichages : 69
Taille : 51,4 Ko

    Nom : g3.gif
Affichages : 63
Taille : 1,93 Mo

    Une légère différence avec l'original : désormais le vaisseau bénéficie d'une solide armure, et l'objectif n'est plus de les éviter, mais de foncer droit dedans pour les détruire le plus rapidement que possible.
    Mais vous serez étonné de découvrir que ce n'est pas si simple que ça...

    Pour y jouer
    https://fr.backsic.org/play/codrer/asteroidz-26

    Et si vous aimez les sources / tuto / how-to je serais au passage très intéressé de connaître votre format préférée et vos idées ou conseils sur le sujet !

    Merci

  2. #2
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Bonjour,

    Seriez-vous intéressé pour accueillir votre jeu sur ma plateforme ?

    voici le lien : https://megagamer.io/

    si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

    à bientôt

Discussions similaires

  1. serveur web fonctionne mais inaccessible sur internet
    Par RichardP dans le forum Apache
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/12/2008, 09h14
  2. je trouve asp.net web service mais pas asp.net web application
    Par question87 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 21h26
  3. Réaliser un projet sur le web ! Oui, mais lequel ?
    Par nicaud dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 14h41
  4. PSP+routeur WiFi,web OK,mais connexions LAN impossibles.
    Par briconique dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 06h58
  5. encore swing mais maintenant un emoticone picker ?
    Par bbclone dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2006, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo