IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

[Abonnement] Politique tarifaire PCSoft


Sujet :

WinDev

  1. #61
    Expert confirmé
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 709
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 709
    Par défaut
    C'est surtout que MySQL n'est pas fiable niveau résultats des requêtes. Je remets en lien cette présentation intéressante (bien que très orientée) sur les défauts de MySQL, ici
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  2. #62
    Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 893
    Par défaut
    Citation Envoyé par lubinfo Voir le message
    Bonjour,

    Vous prenez quoi comme format pour remplacer les monétaires de hfsql ?
    Comme déjà dis, le format "Monetaire" de Windev n'est un réel avec une haute précision. Je ne l'ai jamais utilisé.

  3. #63
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 1 071
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voroltinquo Voir le message
    Bonjour,
    Un float fait largement l'affaire.
    Cette histoire de monétaire et d'arrondi est une vaste fumisterie.
    Le monétaire pourait très bien être urenplacé par un réel pour une utiliser une devise (on va rarement après la 6° décimale.) Si l'on veut éviter des problèmes d'arrondis pour des camculs plus précis, on utilise un numérique.
    Par ailleurs une erreur d'arrondi peut toujours survenir avec un monétaire, au lieu de se produire sur la 6° décimale, elle surviendra sur la 8°.
    Pour info on utilise Pi avec 10 à 20 décimales. Un double suffit largement dans de nombreuse bibliothèque scientifiques, Pi est d'ailleurs stocké comme 3.141592653589793 (15 decimales.)
    D'autre part, aucune fonction de Windev ne renvoie de monétaire ...
    Perso j'ai arrêté de travailler avec les float depuis longtemps, trop de soucis avec l'arrondi et dans la gestion ça entraîne souvent des erreurs de calcul
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  4. #64
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 543
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par johnphilipps Voir le message
    Le C#, le Py ou autre machin appris au lycée ou en BTS, c'est plus de mon âge et ça va être long à apprendre et maitriser.
    A près de 50 ans je suis passée Windev à C# sans formation, et en migrant certaines partie en procédures stockées dans SqlServer. Et sans IA.
    Rien de redibitoire, il y a tout de qu'il faut sur internet pour se former.

    Je pense que le jeu en vaut largement la chandelle, C# est bien plus pérenne que Windev, plus ouvert de plus (ça c'est facile) et il y a plus de ressources sur internet.

    Tatayo.

  5. #65
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 1 071
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    A près de 50 ans je suis passée Windev à C# sans formation, et en migrant certaines partie en procédures stockées dans SqlServer. Et sans IA.
    Rien de redibitoire, il y a tout de qu'il faut sur internet pour se former.

    Je pense que le jeu en vaut largement la chandelle, C# est bien plus pérenne que Windev, plus ouvert de plus (ça c'est facile) et il y a plus de ressources sur internet.

    Tatayo.
    Je suis d'accord sur le principe, il n'y a rien de rédhibitoire. La seule différence à ce moment précis est l'urgence de la migration...
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  6. #66
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 57
    Par défaut
    Citation Envoyé par philouZ Voir le message
    Je pense que c'est la mauvaise solution, après les sessions ils vont facturer les serveurs d'application, de la même manière qu'ils ont supprimés le serveur 10 connexions. De plus les WS en windev sont particulièrement lents.
    Peut être une bonne solution pour remplacer les serveurs d'application :
    https://lightrest.codeline.fr/

    (pas encore testé)

  7. #67
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    A près de 50 ans je suis passée Windev à C# sans formation, et en migrant certaines partie en procédures stockées dans SqlServer. Et sans IA.
    Rien de redibitoire, il y a tout de qu'il faut sur internet pour se former.

    Je pense que le jeu en vaut largement la chandelle, C# est bien plus pérenne que Windev, plus ouvert de plus (ça c'est facile) et il y a plus de ressources sur internet.

    Tatayo.
    Ok mais windev n'est pas un langage comme c#, c'est un environnement de développement.

    Quel équivalent utilisez-vous pour :
    - Editeur de fenêtres (surtout avec champs tables)
    - Editeur d'états (avec export pdf natif)
    - Editeur d'analyse de base de données
    - Moteur base de données
    -

  8. #68
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 543
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par lubinfo Voir le message
    Ok mais windev n'est pas un langage comme c#, c'est un environnement de développement.

    Quel équivalent utilisez-vous pour :
    - Editeur de fenêtres (surtout avec champs tables)
    - Editeur d'états (avec export pdf natif)
    - Editeur d'analyse de base de données
    - Moteur base de données
    -
    Pour l'environnement de développement : Visual Studio, la version gratuite, et github en remplacement du GDS.
    Toute la partie base de données (analyse, moteur, gestion des accès...) est dans SqlServer, avec SSMS.
    Les accès depuis le code utilise .NET CORE, avec EF Core PowerTools pour "mâcher" le travail.

    Et pour les états : je n'en ai pas fait personnellement, tout est géré dans SSRS.
    Mais par exemple pour générer des fichiers Excel il existe des bibliothèques qui font ça très bien, et qui sont très faciles à utiliser. J'imagine donc qu'il doit exister des bibliothèques pour les états. Par contre concernant États et Requêtes, je pense que le mieux est d'utiliser des outils existants, comme SSRS.

    Tout n'est pas aussi intégré que dans Windev, mais c'est jouable.
    Mais il est évident que la migration d'une grosse application ne se fera pas d'un claquement de doigts.

    Il me semble avoir vu qu'une boîte propose de "faire" cette migration, 'e vous laisse chercher pour ne pas faire de pub. Reste à voir le tarif, qui à mon avis doit être un peu salé.

    Soit dit en passant, connaissant les deux langages (un peu rouillé en Windev tout de même), je suis sur Montpellier, et dispo. Je dis ça, je dis rien .

    Tatayo.

  9. #69
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 1 071
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Pour l'environnement de développement : Visual Studio, la version gratuite, et github en remplacement du GDS.
    Toute la partie base de données (analyse, moteur, gestion des accès...) est dans SqlServer, avec SSMS.
    Les accès depuis le code utilise .NET CORE, avec EF Core PowerTools pour "mâcher" le travail.

    Et pour les états : je n'en ai pas fait personnellement, tout est géré dans SSRS.
    Mais par exemple pour générer des fichiers Excel il existe des bibliothèques qui font ça très bien, et qui sont très faciles à utiliser. J'imagine donc qu'il doit exister des bibliothèques pour les états. Par contre concernant États et Requêtes, je pense que le mieux est d'utiliser des outils existants, comme SSRS.

    Tout n'est pas aussi intégré que dans Windev, mais c'est jouable.
    Mais il est évident que la migration d'une grosse application ne se fera pas d'un claquement de doigts.

    Il me semble avoir vu qu'une boîte propose de "faire" cette migration, 'e vous laisse chercher pour ne pas faire de pub. Reste à voir le tarif, qui à mon avis doit être un peu salé.

    Soit dit en passant, connaissant les deux langages (un peu rouillé en Windev tout de même), je suis sur Montpellier, et dispo. Je dis ça, je dis rien .

    Tatayo.
    En complément ou remplacement de SSMS tu as DBeaver qui est franchement top

    Il y a des boîtes qui vendent des packages de composants dont un éditeur d'état en cherchant un peu il y a de quoi faire
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  10. #70
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    3 039
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 3 039
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lubinfo Voir le message
    Quel équivalent utilisez-vous pour :
    - Editeur de fenêtres (surtout avec champs tables)
    Il suffit de créer ton projet en mode fenêtre.

    - Editeur d'états (avec export pdf natif)
    Avec Visual studio, on ne parle plus d'état mais de rapport. Visual studio fournit nativement des générateurs de rapport (SSRS ou RDLC) et list&Label via NuGet

    - Moteur base de données
    En ce qui concerne le SGBD tu n'as que l'embaras du choix Postgre est une bonne alternative gratuite et stable. Qui plus est, les moteurs autres que HFSQL ne sont plus limités à SQL 92

    - Editeur d'analyse de base de données
    En ce qui concerne, l'analyse, il n'y a en effet plus d'éditeur de MLD (et pas d'analyse) mais les outils gratuits E/R sont légions.
    Si tu veux quelque chose de plus pointu, PowerDesigner est l'OUTIL. Dans sa version Enterprise Architect, tu as même les modèles Merise spécifiques. Les tarifs peuvent parâitre élevés (environ 3000€ à ce jour), mais on a une licence perpetuelle.
    Pour info, j'ai travaillé pendant 20 ans avec la version 11 (à l'époque cet outils s'appelait Power AMC)
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  11. #71
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis assez d'accord avec philouZ. En plus, s'il faut changer de techno, autant en profiter pour changer de base de données. D'autant plus que, soit tu restes avec le HFSQL que tu as et donc qui deviendra obsolète, soit tu restes sous la coupe de PCSoft pour cette partie, et comme le philouZ, ça risque aussi d'exploser en terme de budget.
    Et, puis, c'est pas comme si HFSQL était le must des bases de données SQL...
    Bonjour à tous.

    Je pense comme beaucoup me diriger vers le C# et Visual Studio 2026.

    il y a quand même des tas de codes et exemples partout.

    Je préfère miser là dessus et sur un bon assistant IA pour faire la grosse partie du Job.

    Concernant le SGBD, à mon avis PostGreSQL.

    Pour ce qui est de JSON/REST et HFSQL server, je parlais ici de la création d'une appli mobile qui doit se connecter à un serveur HFSQL.

    Je ne sais pas le migrer, car j'ai des tas d'applis Windows, services et Web qui fonctionnent avec cela !

    Il faut donc penser à faire cohabiter les différents produits pour la migration "transparente" pour le client. Et les nouveaux projet C#/PostGre devraient faire le job. (SQLLite pour les petites bases)

    Bon dev à tous,

    (je pense que l'heure de l'IA n'est pas encore révolue..! )

  12. #72
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants et autres.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants et autres.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 141

  13. #73
    Membre Expert
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lo² Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai dû mal à suivre les dernières nouvelles sur la facturation.
    L'histoire de facturation par session soulevée par Devdur vient d'où ?
    Bonjour Lo²,

    Finalement tu es resté avec ton dongle ou tu as basculé sur le SaaS ?

  14. #74
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 414
    Par défaut
    Citation Envoyé par serendib Voir le message
    Bonjour Lo²,

    Finalement tu es resté avec ton dongle ou tu as basculé sur le SaaS ?
    Bonjour serendib,

    Nous sommes passés Saas car nous utilisons les 3 outils et qui dit mobile dit maj obligatoire.

    Notre structure ne permet pas de faire une transition vers d'autres technos, nous ne sommes que 3 dev.
    De plus, notre dirigeant n'est pas prêt à mettre une partie de notre effectif sur ce type de projet.
    Par contre, nous allons nous pencher sur des formations C# et Angular, pour éventuellement commencer à faire des briques avec ces technos.


    Pour infos, niveau tarif, cela nous coûte un peu moins cher qu'avant.
    Bon ça c'est à l'instant, j'ai envoyé un mail pour des explications sur cette histoire de session.

  15. #75
    Membre Expert
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1 177
    Par défaut
    https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft...vance/read.awp

    Je suis curieuse de voir les réactions, si tant est que les modérateurs ne sévissent pas.

  16. #76
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 200
    Par défaut
    Les tarifs
    https://www.pcsoft.fr/fr-fr/offers

    Ça pique

  17. #77
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants et autres.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants et autres.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 141

  18. #78
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    toute ressemblance avec :
    https://store.4d.com/fr/index.shtml
    serait fortuite !
    titou44

  19. #79
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants et autres.
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en conception/création de progiciel complexe pour l'industrie du diamants et autres.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 141
    Par défaut
    la nouvelle se répand, 2eme diffusion sur un autre media:

    https://reseauinternational.net/quan...-pompe-a-fric/

  20. #80
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 480
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par diamondsoftware Voir le message
    la nouvelle se répand, 2eme diffusion sur un autre media:

    https://reseauinternational.net/quan...-pompe-a-fric/
    C'est juste une copie de l'article de kairo presse
    A Quand un grand média ?

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo