IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

comment reinstaller win10 sur un ancien pc?


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingenieur-retraité-electronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur-retraité-electronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 99
    Par défaut comment reinstaller win10 sur un ancien pc?
    Bonjour,
    je ne sais si je suis à la bonne adresse!
    Ayant un ancien(2013 dommage pour s'en débarasser!) PC=ACER Aspire V3-772g qui fonctionnait déjà sous win11 et que j'avais déjà "modifié" lors de la modification de microsoft win 11 du TPM (je n'ai pas de tpm2) et il a bien fonctionné jusqu'au
    jour ou il m'indiqu'a l'écran bleu de la "mort".J'ai essayé de "réparer" mais rien n'y fit.
    j'ai donc reformaté le disque dur j'ai acheté une nouvelle clé d'activation pour win10 et j'ai téléchargé le fichier ISO de win10 sur le site de microsoft et j'ai utilisé RUFUS mais....j'ai eu un message lors du téléchargement:
    "bootloader révoqué détecté
    RUFUS a detectéque l'ISO que vous avez selectionnée contient un bootloader UEFI révoqué qui devrait produire un écran "violation de sécurité" sur un système UEFI à jour, lorsque BOOT est activé.
    Si vous avez obtenu cette image ISO à partir d'une source douteuse......
    "
    -J'ai téléchargé l'ISO sur le site officiel de microsoft
    -j'ai donc téléchargé l'ISO sur un 2e site mais même désillusion.
    Je ne sais plus quoi faire!
    Je fais appel à vous pouvez-vous m'aider? que dois-je faire?
    merci beaucoup pour votre aide, je suis perdu...
    cordialement
    Georges

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 325
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    As-tu désactivé le Secure Boot dans le BIOS ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingenieur-retraité-electronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur-retraité-electronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 99
    Par défaut
    Merci JML19
    Dans le bios j'ai supprimé "securit boot" qui est remplacé par [LEGACY] enfin je pense. Je ne maitrise pas le bios
    Malheureusement l'écran bleu réapparait et "s'obstine" à marquer "dépannage" mais rien ne fonctionne.
    Je vais, par RUFUS, tâcher de réinstaller win 10 sur un disque vierge (non?) et....voir!
    J'ai acheté une clé d'activation pour win 10...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 325
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Il s'agit d'une révocation voulu par Windows 10.

    https://support.microsoft.com/en-us/...dissues5025885
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingenieur-retraité-electronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur-retraité-electronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 99
    Par défaut
    Merci! j'abandonne!
    C'est la révocation de l"edit de microsoft". Dommage je pensais qu'on était un peu écolo! mais je rève.
    Encore merci! je retourne à ma retraite!.....
    Cordialement
    Georges

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 591
    Par défaut
    Ce sont les certificats utilisés pour le secure boot qui ont expiré. Si ceux-ci n'ont pas été mis à jour avec Windows update (depuis une install en fonctionnement), le prob se présente.
    Ca devrait fonctionner en UEFI avec secureboot désactivé
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingenieur-retraité-electronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur-retraité-electronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 99
    Par défaut
    Encore merci!
    Mais je n'ai plus le "tempérament" pour m'attaquer au problème. tant pis!
    cordialement
    Georges

Discussions similaires

  1. Comment réinstaller Outlook 13 sur un nouveau PC?
    Par Phpx1 dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2020, 13h18
  2. Comment réinstaller win 7 sur portable acer ?
    Par Bateau01 dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2015, 16h02
  3. :arrow: Comment se referencer sur google ?
    Par vico dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2005, 13h47
  4. TDBLookuplistbox comment l'envoyer sur la ligne voulue?
    Par pacs dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2005, 08h46
  5. [Kylix] Comment installer Kylix sur Mandrake 8.2 (page2)
    Par Philippe LE PONT dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2002, 12h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo