IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

demande d'authentification dans les paramètres système


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2026
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2026
    Messages : 2
    Par défaut demande d'authentification dans les paramètres système
    Bonjour,
    Nouveau venu sur Linux Mint, chaque fois que je veux entrer dans les outils d'administration des paramètres système mon mot de passe est demandé.
    Est-ce que l'accès ne peut pas être automatique ? Je précise que la session démarre sans mot de passe.
    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Se connecter sans valider un mot de passe n'est déjà pas forcement une bonne idée mais pourquoi pas.
    Par contre vous êtes connecté par défaut en tant qu'utilisateur sans pouvoir d'administration et çà c'est normal pour la sécurité et la stabilité du système.
    Donc à chaque fois que vous voulez effectuer une tache d'administration, comme une mise à jours des packages installés, le système vous demandera le mot de passe.
    Et ce n'est vraiment pas une bonne idée de vouloir passer outre cette mesure de sécurité, croyez moi.
    Cet état de fait n'est pas spécifique à Mint, c'est un standard dans toutes les distributions.

    hth,

  3. #3
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2026
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2026
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci pour ta réponse ; je sais à quoi m'en tenir. Ce qui ne m'empêche pas de regretter de ne pas avoir le choix du niveau de sécurisation qui me convient, mais je ferai avec !
    Bonne journée,
    parsene

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 11h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 09h10
  3. [OL-2007] Couleurs dans les demandes de réunion
    Par keks06 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 13h47
  4. Bouton en + dans les demandes d'aide
    Par stolx_10 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo