IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Est-il possible de créer des jeux 2D en Pascal avec la SDL ?


Sujet :

Pascal

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 167
    Par défaut Est-il possible de créer des jeux 2D en Pascal avec la SDL ?
    Salut
    je voudrais savoir quel langage pascal me faut-il pour faire des jeux en 2D avec une librairie du type sdl etc...
    Merci !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 241
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour ! Oui, il est possible de faire des jeux en Pascal avec la bibliothèque SDL.

    Je conseillerais de commencer par les petits exemples proposés sur ce site : https://freepascal-meets-sdl.net/
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 167
    Par défaut
    Bonjour et merci de ta réponse.
    J'ai besoin de savoir quel pascal utiliser avec la SDL.
    Merci pour l'exemple avec freepascal !
    Je suis allé voir le lien et j'ai téléchargé SDL3 zip mais je n'ai pas trouvé autre chose que la SDL dans le lien.
    J'ai aussi regardé le tutorial, super !
    Cest ça que je n'ais pas trouvé :

    • Find the green button “< > Code” and click on it.
    • Click on “Download ZIP” to download the SDL3 unit.


    à cette adresse indiquée : https://github.com/PascalGameDevelop...DL3-for-Pascal

    Est-ce que la sdl3 pour pascal est différente de la sdl3 normale ? J'ai vu qu'ils ont des liens séparés.

    Je ne sais pas de quoi traite ton site personnel mais j'ai voulu aller voir et il est inaccessible.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 241
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le bouton vert dont on parle est le bouton qui sert à télécharger le contenu du dépôt GitHub.

    Nom : green-button.png
Affichages : 63
Taille : 1,8 Ko

    Il n'y a pas une SDL3 pour Pascal et une SDL3 normale. Il y a des unités qui permettent d'utiliser dans un programme en Pascal la bibliothèque SDL3 (qui consiste, sous Windows, en un ou plusieurs fichiers DLL).

    Pour quelqu'un qui débute, je conseillerais plutôt d'utiliser SDL2, qui est plus répandue. SDL3 est encore en cours de développement.

    Le compilateur Pascal à utiliser, c'est Free Pascal (qui est livré avec Lazarus).

    Dans un premier temps, tu pourrais tout mettre dans le même dossier : ton programme, les unités SDL (c'est-à-dire le contenu du dossier units) et les fichiers DLL (si tu utilises Windows, comme je le suppose).
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 167
    Par défaut
    Merci beaucoup !

    Je vais DL et commencer !
    Mon navigateur ne me montre aucun bouton vert, je suis sur duckduck voilà...
    et très souvent quand je clique sur un bouton se nommant Files, bein ça montre une liste de fichiers et dossiers mais aucun zip ou exe à télécharger, je suis saoulé de github.

    Bonne journée

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo