Salut
je voudrais savoir quel langage pascal me faut-il pour faire des jeux en 2D avec une librairie du type sdl etc...
Merci !
Salut
je voudrais savoir quel langage pascal me faut-il pour faire des jeux en 2D avec une librairie du type sdl etc...
Merci !
Bonjour ! Oui, il est possible de faire des jeux en Pascal avec la bibliothèque SDL.
Je conseillerais de commencer par les petits exemples proposés sur ce site : https://freepascal-meets-sdl.net/
Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai besoin de savoir quel pascal utiliser avec la SDL.
Merci pour l'exemple avec freepascal !
Je suis allé voir le lien et j'ai téléchargé SDL3 zip mais je n'ai pas trouvé autre chose que la SDL dans le lien.
J'ai aussi regardé le tutorial, super !
Cest ça que je n'ais pas trouvé :
- Find the green button “< > Code” and click on it.
- Click on “Download ZIP” to download the SDL3 unit.
à cette adresse indiquée : https://github.com/PascalGameDevelop...DL3-for-Pascal
Est-ce que la sdl3 pour pascal est différente de la sdl3 normale ? J'ai vu qu'ils ont des liens séparés.
Je ne sais pas de quoi traite ton site personnel mais j'ai voulu aller voir et il est inaccessible.
Le bouton vert dont on parle est le bouton qui sert à télécharger le contenu du dépôt GitHub.
Il n'y a pas une SDL3 pour Pascal et une SDL3 normale. Il y a des unités qui permettent d'utiliser dans un programme en Pascal la bibliothèque SDL3 (qui consiste, sous Windows, en un ou plusieurs fichiers DLL).
Pour quelqu'un qui débute, je conseillerais plutôt d'utiliser SDL2, qui est plus répandue. SDL3 est encore en cours de développement.
Le compilateur Pascal à utiliser, c'est Free Pascal (qui est livré avec Lazarus).
Dans un premier temps, tu pourrais tout mettre dans le même dossier : ton programme, les unités SDL (c'est-à-dire le contenu du dossier units) et les fichiers DLL (si tu utilises Windows, comme je le suppose).
Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net
Merci beaucoup !
Je vais DL et commencer !
Mon navigateur ne me montre aucun bouton vert, je suis sur duckduck voilà...
et très souvent quand je clique sur un bouton se nommant Files, bein ça montre une liste de fichiers et dossiers mais aucun zip ou exe à télécharger, je suis saoulé de github.
Bonne journée
Partager