Bonjour,

Je suis étonné de n'avoir pas vu de message dans ce sens, surtout que la version 13.0 avait d'après mes tests en VM le même souci, à croire que personne n'utilise les Livebindings ou du moins le concepteur de liaison.
Le problème que j'ai trouvé est assez important pour que j'en parle.
En fait en répondant à un post où je proposais, pour une manipulation d'image, l'utilisation d'un effet j'avais indiqué que si ma solution était fonctionnelle avec la version 12 mais plantait l'IDE de la version 13.

Fait dument signalé sur le portail qualité. Après une attente qui m'a paru interminable, la réponse fut : "Need more info" et un dialogue du style : "ça fonctionne chez moi".
J'ai donc repris le problème et renvoyé une vidéo. Problème pire que je ne pensais quand j'ai voulu tenté des liaisons plus classiques type : un dataset <-> une grille

C'en était trop
Je me suis mis sérieusement sur la piste du bogue. Mon idée installer dans une VM "propre" une version de D13.1 en Anglais (puisque la personne qui m'a répondu me montrait que dans sa version ça fonctionnait).
Là, j'ai fait une boulette involontaire, par habitude j'ai lancé l'installation en Français Toutefois comme je croyais qu'en n'installant pas le module linguistique Français j'aurais quand même eu ma version "anglicisé", j'ai retesté mon application test.

Constatation : Le concepteur de liaison ne plantait pas ! Coup de chance ? Non car si j’installais le module linguistique Français le problème revenait
Après plusieurs installations - désinstallations de ce module linguistique, le constat est sans appel, le responsable est ce module.

Vous avez donc la solution si vous avez ce souci. La manipulation est simple et rapide et semble sans danger (il faut juste vous assurer que vos programmes soient déployés avec le module français)

L'information remontée, j'espérais que la patch de ce mois-ci (patch de mai) prendrait compte de ma remarque mais hélas non.
[Mode ] Petit coup de gueule quand même, je me demande comment Embarcadero gère les tickets. C'est lent, jamais dans ma vie pro, je n'aurais laissé trainer un ticket bloquant de ce genre. Heureusement que je suis à la retraite, une migration de D12 à D13 , je n'aurais jamais pu dans ces conditions, du moins la migration si mais j'imagine le stress en cas de modification quelconque des mes applications Firemonkey.