Bonjour.
Dans LinuxMint, j'ai la possibilité de personnaliser les entrées de mon menu contextuel de l'explorateur / navigateur de fichier. J'ai juste à ouvrir une fenêtre de ce navigateur puis Edition>Préférences>menus contextuels.
Rien de cela dans Win11 (c'est confirmé par les nombreux articles que j'ai trouvés).
Je voudrais réduire drastiquement le nombre de proposition du menu contextuel de base (la plupart ne me servent pas, je ne sais même pas ce que c'est) pour ne garder que ceux qui me servent au quotidien. Et reléguer les autres dans "afficher plus d'options" (puisque cette excellente solution est installée d'origine).
Des articles que j'ai lus, il fallait aller tripatouiller sous le capot dans les "registres" ; choses que je souhaite éviter si possible.
J'ai vu 2 logiciels proposés pour faire ça en interface graphique.
Wineaero Tweaker : je n'ai trouvé dedans qu'une seule option pour "activer le menu contextuel façon win10" ce qui sera encore pire que l'actuel. J'ai mal cherché ?
EcMenu : Celui-là, je dois admettre que je n'ai pas vraiment compris comment je suis censé l'utiliser. Son graphisme est terrible. Je ne comprends pas si il permet de déplacer des options du menu contextuel "de base" vers le "en option". Ou même simplement de supprimer des choses du menu contextuel tout court. Je n'ai pas creuser de peur de tout péter. Avant d'aller plus loin, je voudrais être certain qu'il est bien capable de ça : enlever (ou déplacer vers le menu optionnel) des éléments "natifs" du menu contextuel.

Répondre avec citation

Partager