Bonjour tout le monde,
Depuis une semaine ou deux, mon démarrage de Windows 11 n'est pas toujours aussi fiable que souhaité.
Le sablier avant le démarrage est remplacé par une roue qui tourne, au bout de 11 à 13 tours elle se fige, alors qu'il faudrait qu'elle aille à 15 ou 16 pour démarrer la session. Il arrive parfois que l'écran de démarrage de session s'affiche mais que je n'aie nulle part où authentifier un utilisateur.
Alors au redémarrage on m'affiche une erreur C0000001. La touche F8 permet d'utiliser les options avancées de démarrage de Windows, mais je n'ai pas su quoi en faire.
En insistant, au bout d'une douzaine de tentatives il arrive que la session finisse par démarrer, et alors je suis tiré d'affaire.
Comme DuckDuckGo ne démarre plus dans le même ordre j'ai oublié où j'ai pris conseil l'autre jour, et c'est bien dommage.
SFC /ScanNow a dit que tout va bien.
J'ai utilisé DISM /OnLine /Cleanup-Image.
Bien que ni /ScanHealth ni /CheckHealth ne trouvent à redire, /RestoreHealth remet les choses en ordre. Ensuite le disque redémarre correctement.
Un certain nombre de fois. Il va falloir que j'attende une ou deux semaines avant de mettre des sous là-dedans, donc pour le moment il y a semble-t-il des faux contacts de temps en temps qui font que le problème se repose. Il faut que je lance mon DISM dès le démarrage, sinon si je laisse déraper il peut arriver que la machine ne démarre plus. Alors je m'en suis sorti en restaurant une sauvegarde, heureusement je l'avais faite deux ou trois semaines avant.
D'autres sources me disent que je devrais pouvoir lancer DISM en mode sans échec, mais les tentatives que j'ai effectuées dans ce sens m'ont fourni la réponse que DISM est inconnu dans ce contexte.
Est-ce que le contexte c'est le démarrage en mode sans échec, ou est-ce que c'est quelque chose de plus spécifique ?
J'ai gravé une clef Medicat, dont maintenant il va me rester à découvrir la doc, à tâtons ça ne donne pas grand-chose.
Apparemment, pour communiquer ils ne connaissent que Discord, et comme j'y ai déjà un compte ça bloque, je n'ai pas compris.
27/04
Souvent ce qui me pousse à redémarrer est que mon clavier devient très lent à réagir. Et alors, pendant le démarrage ça se passe comme indiqué ci-dessus.
Finalement je me dis qu'il vaut mieux prendre les choses dans l'ordre inverse.
Si le clavier est lent à réagir, je lance un DISM, et si ça ne va pas mieux je redémarre ensuite.
Si ça se trouve, il n'y aura même pas besoin.
Un raccourci sur DISM, j'y suis arrivé, de façon plus ou moins capillotractée, mais ça pourrait faire un sujet. Surtout si on le veut dans la barre des tâches.

Répondre avec citation

Partager