Bonjour Christophe,
Lorsque vous évoquez le logiciel de messagerie, s’agit-il de celui du téléphone portable de ma compagne (expéditrice) ou de celui de mon ordinateur portable OUTLOOK 2013 (destinataire) ?
Merci pour votre proposition.
Comme demandé, je joins à ce post 4 mails tests :- Test 1 : Plusieurs fichiers de photos placés en pièces jointes du mail par le logiciel de messagerie, SANS texte dans le corps du mail.
- Test 2 : Plusieurs fichiers de photos placés en pièces jointes du mail par le logiciel de messagerie, AVEC du texte dans le corps du mail.
- Test 3 : Une seule photo insérée dans le corps du mail par le logiciel de messagerie, SANS texte dans le corps du mail. La photo apparaissant en grand sur l’écran de mon ordinateur portable, elle n’apparaît que partiellement lors de l’impression. De plus, j’ai placé un cache sur la partie centrale de l’image, afin de diminuer la taille du fichier.
- Test 4 : Une seule photo insérée dans le corps du mail par le logiciel de messagerie, AVEC du texte dans le corps du mail. La photo apparaissant en grand sur l’écran de mon ordinateur portable, elle n’apparaît que partiellement lors de l’impression et uniquement sur la page 2. De plus, j’ai placé un cache sur la partie centrale de l’image, afin de diminuer la taille du fichier.
Comme le dit si justement ma compagne, c’est quand même un comble que le consommateur ne puisse pas décider où la photo va être placée, soit dans le corps du mail, soit en pièce jointe.
En espérant que vous puissiez m’apporter une solution, avec la complicité de ma compagne, j’ai réalisé ces 4 tests hier soir.
D’avance, merci beaucoup.
Bon week-end.
Cordialement.
bolide7
Partager