IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Invité de passage

    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2025
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2025
    Messages : 252
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En effet, il est difficile de trouver plus de précisions techniques.

    Néanmoins, le mis en cause indique ne pas avoir été dans une intention d' "essayer de le revendre" mais une incitation à revendre, après s'être vanté de l'extractions de données et diffusé un échantillon, selon : https://www.sudradio.fr/cest-quoi-le...ate-adolescent , ce qui effectivement paraît rendre moins possible de plaider qu'il a pris cela pour de l'open data administrative.

  2. #42
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    609
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Access_to_folder Voir le message

    Néanmoins, le mis en cause indique ne pas avoir été dans une intention d' "essayer de le revendre" mais une incitation à revendre,….
    Je cite https://www.ledauphine.com/faits-div...eur-interpelle

    «*Entre 12 et 18 millions de lignes de données étaient proposées à la vente sur des forums cybercriminels, par un hacker surnommé "breach3d" ».

  3. #43
    Invité de passage

    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2025
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2025
    Messages : 252
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour.

    Il y a beaucoup d'informations contradictoires médiatisées quant à cette affaire, et vous faites bien de le rappeler. Le classique emballement du fait médiatisé avant que la justice fasse le travail de reconstitution et d'analyse tel il se doit.

    Lorsque vous dites "Je ne sais pas s’il s’agit d’une URL visible,", existe-t-il une jurisprudence à ce sujet ? En informatique, en gestion de projet, il faut avoir quelques connaissances juridiques (lire et appliquer les normes, l'essentiels des lois car un logiciel s'inscrit dans un cadre juridique) sans bien sûr prétendre se passer au besoin des services d'un professionnel du droit dont un informaticien ne puisse avoir toutes ses années d'étude nécessaires.

    En effet, un appel de fichier PHP par exemple en post traitement de saisie de formulaire, ce que je suppose vous nommez une URL cachée, que ce soit par passage de paramètre en URL ou par methode POST, ne me parait moins caché qu'une URL éditable en barre d'URL. En effet, certains utilisent les navigateurs en ce que l'on nomme parfois "mode développeur" avec code qui apparait avec la même visibilité. L'un comme l'autre est hors de la zone de l'IHM du site internet, et me parait constituer de manière équivalente la partie "code ouvert" d'un site internet. L'usager avisé peut alors interagir et utiliser ce "code ouvert" vu que le logiciel transmets cela publiquement à son navigateur.

Discussions similaires

  1. Exécuter une cde dans une aborescence
    Par tapiou dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2012, 08h07
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 09h03
  3. [ANT]Jongler avec une variable
    Par JohnBlatt dans le forum ANT
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 15h16
  4. [ant] Equivalent d'une tâche executable
    Par ebaynaud dans le forum ANT
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 16h28
  5. [ANT] Ajout d'une variable d'environement au PATH
    Par Feustine dans le forum ANT
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo