Bonjour,
J'aimerais mettre en place une iframe dans mes applications qui utilisent ZendFrameWork v1.
J'ai déjà implémenté du code similaire pour mes appli web qui n'utilisent pas de Framework.
Cette iframe contient une page PHP qui teste la connexion à la base de données (avec rafraichissement automatique toute les 5 minutes).
Mais, je ne sais pas du tout comment faire.
Code d'intégration de l'iframe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div id="appname"> <div align="right">DATA CIP</div> <iframe id="DBMonitoring" height="25" width="190" align="right" FRAMEBORDER="0" scrolling=no NORESIZE src="dbmonitore.php"></iframe> </div>
Ci-dessous, le code de la page (dbmonitore.php) que j'ai mis en place dans mes applis web sans framework.
La fonction de test :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php require_once("include.php"); // Refresh each 5 minutes header("Refresh:300"); if (session_status() === PHP_SESSION_NONE) session_start(); date_default_timezone_set('Europe/Brussels'); $dbauth=decrypt(LOGIN,PASSWORD); $dbstatus = "OK"; if(!testDbConnexion($dbauth["user"],$dbauth["password"],DB,HOST)) { $dbstatus= "KO"; } echo "<div style='color:#ffffff;'>Etat base de données : ".$dbstatus."</div>"; ?>
Bref, je ne sais pas comment je peux faire l'équivalent en Zend.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function testDbConnexion($user, $passwd, $base, $host ) { $dbOK = true; /* @ est utilisé pour supprimer les avertissements */ $mysqli = @new mysqli($host,$user,$passwd, $base); if ($mysqli->connect_errno) { $dbOK = false; } /* Close the connection as soon as it's no longer needed */ $mysqli->close(); return $dbOK; }

Répondre avec citation
Partager