Hello à tous,
Je travaille sur schéma et je suis emprunté en ajoutant une table qui doit contenir des informations liées à une sonde et à l'ID d'une station. Cette table peut contenir plusieurs fois les informations sur la même station et la même sonde ainsi que d'autres.
J'ai donc ajouté une table n:m. J'ai ceci
Je constate que les deux lignes sont continues.
Précédemment, j'ai ajouté
- une tables 'users' et 'roles' et un role est attribué à un utilisateur (super admin, admin, user, ghest, demo).
- une table users_has_fields. Catte table contient les utilisateurs qui sont autorisés à consulter certain(s) terrain(s). (Un terrain contient des stations). Un role est aussi attribué dans cette table afin de définir les droits aux utilisateurs sur le terrain
Par exemple
- si un utilisateur qui a le droit sur un terrain avac le role user, il ne pourra que consulter l'état des stations de CE terrain
- si un utilisateur qui a le droit sur un terrain avac le role admin, il ne pourra modifier les seuils des sondes des stations de CE terrain
- si un utilisateur à le role SuperAdmin, il aura tous les droits sur cette station/terrain quelque soit le role qu'il a dans 'user_has_field'. Il pourra donc modifier les seuils des sondes de cette(ces) station(s)
Ca fonctionne très bien.
Simplement quand je regarde mon schéma
je vois que la table 'users_has_fields' a les lignes en trait tillé entre la table 'users' et 'fields'
Je me demande quelles seront vos critiques.
En premier temps, je pensais avoir fait la table 'users_has_fields' n:m entre 'fileds' et 'users' et je me demande si j'aurais dû le faire, ..et ensuite ajouté une table 'role' en deux fois 1:n.
Est-ce que ca vous fait sauter de votre siègeet que je devrais passer un peu de temps à repenser à ca?
Ou ca va comme cela, puisque que ca fonctionne bien comme cela.
Ne soyez pas trop dur dans vos critiques, su vous sautez de vos sièges![]()
![]()
Merci et belle soirée

Répondre avec citation

Partager