Bonjour
est ce encore possible aujourd'hui de faire une ecole de code (rapide en 3 mois) et de faire du codage de site web en collaboration avec un commercial qui va chercher le travail (les sites à faire)?
Bonjour
est ce encore possible aujourd'hui de faire une ecole de code (rapide en 3 mois) et de faire du codage de site web en collaboration avec un commercial qui va chercher le travail (les sites à faire)?
salut est-ce que vous avez de l'expérience minimalement ?
C'est tout de même bien d'avoir un peu d'expérience si vous voulez créer une entreprise.
Parce que vous risquez de ne pas tenir la cadence si votre commercial vous ramène beaucoup de projets, c'est ce que je souhaite d'ailleurs.
Sinon oui évidemment c'est possible mais encore une fois se faire une petite expérience tout de même.
En entreprise vous produisez du contenu commercial donc c'est pas sur votre temps libre.
Si vous mettez trop de temps à faire des pages web parce que le client est exigeant eh bien vous risquez de perdre le client.
Le plus important c'est de s'organiser, d'organiser le travail et d'avoir de la méthode et ça on n'apprend pas ça en formation.
En formation on apprend des technos on apprend pas toujours à avoir de la méthode.
Si vous produisez du contenu eh bien il faut s'organiser pour produire à la chaîne quasiment pour ne pas perdre de temps
merci de cette réponse
oui ja sais coder mais je souhaite me remettre à flot avec une ecole de code rapide
j'ai posé la question car aujourd'hui je pensais que les gens ne passent pas par une entreprise de 2 personnes pour se faire faire un site web, car il existe des solutions de site à se faire tout seul facilement déjà
salut ça c'est un probème de bussiness model
Tout le travail consiste à déterminer quelle valeur ajoutée il faut apporter par rapport à la concurrence.
Donc au besoin il faut faire de l'analyse et établir un cahier des charges pour répondre au besoin du client.
Pour ce qui est des solutions oui il existe notamment Prestashop
Ce marché est sinistré, n'importe qui peu demander à une IA de faire son site.
Il n'y a aucun "commercial" en informatique qui voudra passer du temps pour toi, un commercial en informatique c'est rare et très cher.
Tu t'inscris sur les plateformes de freelance et de missions, tu peux toujours essayer, mais même si tu proposais des sites pour 5 $ sur Fiver tu n'aurais sans doute aucun client.
Ca ne sert à rien de faire un bootcamp payant, sauf si tu peux le faire gratuitement.
Il y a des tonnes de tutos gratuits en ligne, une formation payante est totalement inutile.
Surtout fait un autre métier que coder, de préférence un métier col bleu et pas col blanc, l'IA va remplacer la majorité des emplois cols blanc, pas col bleux.
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...
Partager