IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

composant interne factur'x 'secret d'état'


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 351
    Par défaut composant interne factur'x 'secret d'état'
    Bonjour,

    Un message sur le forum 'officiel' de pcsoft demandant le code source au format texte du composant factur'x livré avec la dernière version de windev a été refusé (j'ai du mal avec le mot censuré).

    Si l'on peut utiliser ce code dans des applications où est le problème pour le diffuser ?

    Toujours cette politique stupide pour pousser les clients d'ancienne version à adopter l'abonnement.

    Cela rejoint l'éternel pb de la non compatibilité descendante entretenue artificiellement par pcsoft (cf les exemples de la lst)

    Quand on migre un projet vers une version supérieure il met bien en remarque les ancienne syntaxe remplacées par les nouvelles alors pourquoi ne pas faire pareil dans l'autre sens ?

    Marketing quand tu nous tiens !

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    merci lubinfo

    et pas moyen d'avoir un exemplaire du PDF ou XML généré par ce composant. donc pas moyen de valider les fichiers générés auprès des sites "de validation" qui ont tendance à faire évoluer leurs critères de validation/contrôle
    .
    quand je vois que des PDF/XML, non issus de ce composant, étaient valides début mars et se retrouvent maintenant avec des erreurs mi-avril. sans rien changer au XML, c'est inquiétant. donc j'ai une méfiance pour ce composant "magique" surtout s'il n'est pas possible de voir son code. et je pense que des pdfs générés par ce composant risquent aussi de subir cette malédiction. méfiance donc.

    donc je réitère ma demande :
    un utilisateur de ce composant, avec le code fourni ici par notre éditeur
    https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410091438
    peut-il me faire parvenir un exemple du PDF ou XML généré à partir de ce code ?
    ou nous mettre ici le XML généré ?

    merci par avance

    tiou44 [at] libresurf.com

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    INFORMATIQUE
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : INFORMATIQUE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 4
    Par défaut Avez-vous un retour
    Bonjour,

    Avez-vous obtenue ce que vous souhaitiez ?

    Bonne journée.

    Citation Envoyé par titou44-dev Voir le message
    merci lubinfo

    et pas moyen d'avoir un exemplaire du PDF ou XML généré par ce composant. donc pas moyen de valider les fichiers générés auprès des sites "de validation" qui ont tendance à faire évoluer leurs critères de validation/contrôle
    .
    quand je vois que des PDF/XML, non issus de ce composant, étaient valides début mars et se retrouvent maintenant avec des erreurs mi-avril. sans rien changer au XML, c'est inquiétant. donc j'ai une méfiance pour ce composant "magique" surtout s'il n'est pas possible de voir son code. et je pense que des pdfs générés par ce composant risquent aussi de subir cette malédiction. méfiance donc.

    donc je réitère ma demande :
    un utilisateur de ce composant, avec le code fourni ici par notre éditeur
    https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410091438
    peut-il me faire parvenir un exemple du PDF ou XML généré à partir de ce code ?
    ou nous mettre ici le XML généré ?

    merci par avance

    tiou44 [at] libresurf.com

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    bonjour

    merci pour la question. mais non.
    aucune âme charitable.

    je viens de voir une erreur dans l'adresse mail.
    ballot !

    titou44 [at] libresurf.com

    est la bonne

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 222
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis justement en train de bosser dessus. Je suis dans les ajustements de TVA, etc...

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    bonjour
    je précise que je cherche le xml avec le profil "EN16931"
    merci
    titou44 [at] libresurf.com

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Voroltinquo
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    3 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 3 037
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par titou44-dev Voir le message
    bonjour
    merci pour la question. mais non.
    aucune âme charitable.
    Si on n'a pas, on n'a pas, âme charitable ou pas.
    Depuis deux mois, je pense que tu aurais largement pu développer ton propre composant.

    C'est le même problène qu'avant l'apparition en natif de certains champs bureautique, on se tapait la gestion des plannings avec un composant perso (d'autant plus facile à réaliser qu'un exemple était fourni) idem pour le lecteut PDF (pour info, j'ai fait migrer mon composant de .DIC en modèle de champ, et je l'utilisa toujours.)
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    bonjour

    tu as raison.

    c'est dommage qu'il n'y ait pas eu un membre confirmé du forum, retraité de préférence, car ayant plein de temps disponible, pour développer un projet/code/composant générant des factur-x dans les 3 profils et validées par le validateur de la FNFE, et mis à disposition gratuitement et en libre aux membres du forum et surtout utilisable dans de "vieilles" versions de Windev, contrairement au composant de l'Editeur... cela aurait évité à tous les membres de perdre un temps infini et aurait montré une "grandeur d'âme". en sachant que le validateur passe son temps à évoluer et à rejeter des factures validées il y a 3 mois.

    oui, vraiment dommage.

    titou44 [at] libresurf.com

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 222
    Par défaut
    factur-x.xml

    Celui passe en PJ dans le PDF sur B2Brouter. sur le profil EN16931

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    merci beaucoup
    et le xml passe le test de la fnfe "haut la main"
    super !
    je vais analyser ce document avec soin
    cordialement et bonne soirée

    titou44 [at] libresurf.com

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 42
    Par défaut
    et ici pour générer le pdf correspondant :
    https://facturx-pret.fr/fr/generator
    onglet "importer un fichier"
    du coup on a le pdf et le xml.
    et le pdf passe lui aussi la validation de la fnfe.

    bonne journée
    titou44

Discussions similaires

  1. [WD19] Composants internes, analyses et relations
    Par R&B dans le forum WinDev
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2014, 17h10
  2. [Généralités] Variables globales et composant interne
    Par Atsibat dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2013, 10h58
  3. [WD15] Supprimer des composants internes
    Par wd_newbie dans le forum WinDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2012, 13h00
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2011, 14h13
  5. [JScrollPane] Problème avec la taille du composant interne
    Par wikers dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2005, 15h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo