Bonjour,
Les LST sont désormais en dématérialisées (et les exemples inutilisables pour ceux qui n'ont pas pris la version abonnement ?)
https://blogs.pcsoft.fr/fr/lst-numer...11189/read.awp
(voir mon commentaire...)
A+
Bonjour,
Les LST sont désormais en dématérialisées (et les exemples inutilisables pour ceux qui n'ont pas pris la version abonnement ?)
https://blogs.pcsoft.fr/fr/lst-numer...11189/read.awp
(voir mon commentaire...)
A+
Bonjur,
Oui, c'est inutilisable.
Ca l'était déjà avant si tu ne suivais pas l'évolution des versions, non ? Tu pouvais être abonné à la LST sans prendre de màj ?
Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.
Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
Make it real not fantasy... Herman Rarebell
On achetait la dernière version chaque année...jusqu'à la formule abonnement.
(mais bon, j'avoue que ça fait une éternité que je n'ai pas installé/testé un exemple LST)
Mais sur le principe, on a payé un magazine papier, des clés USB (et des goodies :-) qu'on ne recevra jamais, c'est un peu étrange, ça mériterait une compensation non ?
L'avantage d'utiliser un compilateur natif, c'est que même au bout de 20 ans on peut toujours voir le code et le compiler avec la dernière version.
Il existe même de nombreuses versions gratuites (y compris Visual Studio).
Pourquoi s'obstiner avec un code propriétaire payant, c'est un vrai mystère pour moi.
Bonjour,
Dans le cas où les entreprises sont passées à la version abonnement, il y a plusieurs raisons à cela
1-Pour ceux qui veulent migrer et qui n'ont pas dossier de développement "solide" (entre autre l'absence de la partie traitement de l'analyse, souvent omise quel que soit le langage, et presqu'impossible à faire si l'ion n'utilise que WxDev, la modélisation souple manquant totalement de souplesse,) il faut avoir accès à leur source le temps de la migration. Et ce à condition de maitriser ne serait-ce que les bases du nouveau langage. Nous y reviendrons.
2-Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas migrer.
Les cas sont multiples
2.1 Les petites structures :
2.1.1 Lorsqu'un développeur est en formation, il ne travaille pas sur un projet. Cela représente un manque à gagner pour la structure qui ne sera peut être pas rentabilisé à moyenne échéance. Et ce sans compter le temps de migration
2.1.2 La structure n'a pas les moyen d'engager un nouvel employé maîtrisant à la fois le WL et le nouveau langage pour faire la transition et commencer des projets dans le nouveau langage. Même si cela était possible, Le problème de la disponibilité des personnes en formation reste présents.
2.2 Les grosses structures
2.2.1 Le coût de migration est si grand que la migration n'est pas envisageable. On voit le cas des entreprises ou administration qui continuent à développer en COBOL
2.2.2 Etant donné l'âge moyen des développeurs WL, la formation à un nouveau langage ne serait pas rentable. Ces structures préfèrent conserver un pool Windev qui se s'éteindra par attrition et créer un pool "nouveau langage" chargé des nouveaux projets et de la transition.
Ces raisons ne sont pas exhaustives. Mais dans tous les cas de figure, il faut conserver l'abonnement le temps de la transition.
Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM
Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.
Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
Make it real not fantasy... Herman Rarebell
Partager