Bonjour,
Ce post est loin d'être une question, plutôt la relation d'une petite mésaventure.
J'ai récemment installé Delphi 13.1 sur la machine qui avait déjà une version 13.0.
Hier, j'ai voulu (pour commenter du code) utiliser l'audit de code intelligent (SmartCode Insight) et là, surprise mon menu contextuel n'avait pas l'option Smart CodeInsight.
J'ai d'abord mis en doute les utilitaires tiers (GExperts et MMX) qui pallient aux manques des dernières versions (reformatage de source et refactoring) mais non, la raison est ailleurs.
Comme, lors de l'installation, je n'avais pas demandé la désinstallation des éléments installés, certains de ceux-ci étaient restés fonctionnels (quoique pas tous)
Pour en revenir à mon souci concernant cet fonctionnalité, l'Audit de Code était bien activé (et surtout les codes de connexions aux IA déjà remplies totalement fonctionnels) mais, pas de menu contextuel !
La faute en revient à un petit truc. Il faut obligatoirement passer par ce dialogue et le valider (même si vous utilisez Ollama en local)
La solution : désactiver puis réactiver la fonctionnalité, le dialogue réapparait
ou modifier la clé Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Embarcadero\BDS\37.0\AI Engine AcceptTerms dans la base de registre

)
Répondre avec citation

Partager