Bonjour,
J'ai réalisé un projet Android Studio pendant mes études et j'ai utilisé putExtra();
exemple similaire :
https://beeapps.developpez.com/tutor...tra-activites/
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Intent intent = new Intent(this, MaDeuxiemeActivity.class); intent.putExtra("edittext", str); intent.putExtra("nbLettre", nbLettre); startActivity(intent);
J'ai réalisé un lecteur de fichier PDF :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Intent intent = getIntent(); if (intent != null){ String str = ""; if (intent.hasExtra("edittext")){ str = intent.getStringExtra("edittext"); } int nbLettre = intent.getIntExtra("nbLettre", 0); TextView textView = (TextView) findViewById(R.id.tv1); textView.setText(str + "; " + nbLettre); }
https://www.developpez.net/forums/d2...es-format-pdf/
Pour passer les arguments à l'activité ouverte depuis le menu principal j'ai utilisé cette méthode :
Est-ce que cela valait le coup d'utiliser putExtra() et .get??Extra() pour passer le numéro de la page en cours de lecture (currentPage) alors qu'il est possible de lire directement une variable globale for utile qui est MainActivity.activity. Il suffit de l'initialiser à la création en tant que variable statique : MainActivity.activity = this;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class MainActivity extends AppCompatActivity { public static MainActivity activity; public int currentPage; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { MainActivity.activity = this; } private void launchPageReader(....) { .... startActivity(new Intent(this, PageReaderActivity.class)); } } public class PageReaderActivity extends AppCompatActivity { private int currentPage= 0; @Override public void onResume(){ super.onResume(); this.currentPage = MainActivity.activity.currentPage; }
Est-ce que ma méthode pose problème?

Répondre avec citation
Partager