IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Megagamer — Plateforme de jeux navigateur indépendants


Sujet :

Projets

  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut Megagamer — Plateforme de jeux navigateur indépendants
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je développe Megagamer (megagamer.io), une plateforme qui héberge et met en valeur des jeux navigateur indépendants — jouables gratuitement, sans téléchargement, directement dans le browser.
    Concept

    50 jeux maximum, sélectionnés par mes soins dans un premier temps, renouvelés chaque trimestre ( à definir en fonction de l'évolution du projet). Les jeux les moins joués laissent leur place aux nouveaux talents. Les créateurs sont prévenus 30 jours avant.

    Stack technique

    Frontend : HTML/CSS/JS vanilla
    Backend : Firebase (Realtime Database + Firestore)
    Hébergement : Firebase Hosting
    Multijoueur temps réel intégré

    Pour le moment, 2 jeux sont disponibles sur la plateforme et jouables :

    Premier jeu : Propulso
    Clicker/arcade avec mode solo, 10 niveaux, multijoueur temps réel et bots IA. Développé et intégré en natif sur la plateforme.

    deuxième jeu : Oracle, un jeu d'enigme multijoueur ou il faut battre une ia (l'oracle) avec un système de point de vie et des cartes sorts que l'on peut jouer afin de le contrer ou/et améliorer ses perfomances de jeux. Puis un système de room privé est intégrer également afin de pouvoir faire des parties fun avec ses amis. On peut créer aussi ses propores énigmes.

    Ce que je cherche

    Des créateurs de jeux indie qui souhaiterait donner plus de visibilté pour leur projet avec une plateforme propre de jeux sur navigateur

    Pourquoi me rejoindre ?

    Plateforme 100% gratuite, sans pub
    Stats en temps réel (parties jouées, joueurs en ligne, avis)
    Intégration simple via iframe — pas besoin de modifier son code

    Communauté en construction

    Lien : https://www.megagamer.io/

    Contact : via ce fil ou MP sachant que l'on peut faire une demande de soumission d'un projet via la plateforme directement.

    Vos retours sont les bienvenues ( en ésperant avoir tout détailler au mieux pour ce projet )

    Nom : Capture d'écran 2026-04-02 103005.png
Affichages : 293
Taille : 215,7 KoNom : Capture d'écran 2026-04-02 103021.png
Affichages : 262
Taille : 279,9 KoNom : Capture d'écran 2026-04-02 103120.png
Affichages : 280
Taille : 145,3 Ko

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 610
    Par défaut
    salut c'est un beau projet cependant vous n'avez pas peur de la concurrence de itch.io tout de même ?
    Sinon y-a-t-il une version en anglais ?

  3. #3
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Bonjour,

    Etant un projet develloper sur mon temps libre, je n'ai pas vraiment l'ambition de concurrencer itch ou autre plateforme du même genre (crazy, poki ect....). J'ai créé ce site avec l'idée de pouvoir donner un peu plus de visibité à tous créateurs/créatrcices qui proposent de bon concept solide et complet, mais qui, forcer de constaté peuvent être rapidement noyés dans la masse. Tellement de nouveaux jeux sortent tous les jours sur toutes plateformes confondu. Mon idée principale est de pouvoir faire découvrir un maximum de projets aux joueurs, tout en gardant un nombre restreint de jeux pour que se ne soit pas la jungle (disons cela comme ça). Pour le moment, c'est uniquement en français, à voir selon l'évolution du site et de sa communauté.

    Je vous remercie pour votre retour, je reste dispo pour toutes autres infos ou questions.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 610
    Par défaut
    salut il n'est possible que de mettre des jeux en ligne c.a.d. de techno web ? C'est pas possible de référencer un jeu exécutable ?

  5. #5
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    hello,

    je m'excuse par avance pour le temps de réponse un peu long ! Pour l'instant la plateforme est pensée uniquement pour les jeux jouables directement dans le navigateur (HTML5, WebGL, etc.). Les exécutables (.exe, .app…) ne sont pas supportés. Comme dis plus haut, à voir en fonction de l'évolution de la plateforme et de ca communauté.

    Si ton jeu a une version web ou que tu envisages un portage ? je serais ravi de le découvrir et le faire découvrir.

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 27
    Par défaut
    Bonjour Hazael, c'est intéressant comme projet !
    Je te propose mon jeu web 100% gratuit : https://www.magicdragon.fr/jouer.php

    Le premier monde est terminé, j'ai 7 joueurs qui l'ont entièrement terminé pour le moment.
    Quelques screenshots :

    Nom : ennemis.png
Affichages : 179
Taille : 269,3 Ko

    Nom : boss1_2.png
Affichages : 186
Taille : 270,9 Ko

    Nom : ennemis3.png
Affichages : 187
Taille : 210,8 Ko

    Nom : bossfinal2.png
Affichages : 167
Taille : 41,0 Ko

    Je suis actuellement en train de travailler sur un deuxième monde avec de nouvelles features (inventaire, ramassage de plantes). Il est actuellement testable, je peux t'envoyer l'URL en dm si tu veux.

    Nom : téléchargement.png
Affichages : 161
Taille : 389,8 Ko

    Nom : 2026-04-02 11_21_13-Joueur bsk64 - RedCactus Poker — Mozilla Firefox.png
Affichages : 163
Taille : 278,5 Ko

  7. #7
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Hello, c'est un beau projet de jeu.

    Je veux bien l'intégrer sur ma plateforme, juste une question par rapport aux droits d'auteurs ! je vois que tu utilise des assets de secret of mana et zelda , as tu une autorisation pour les exploiter ? je t'avoue que les lois sont assez strictes par rapport à cela ( ce que je peux comprendre).

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 27
    Par défaut
    Oui je suis d'accord avec toi.

    Malheureusement non, je n'ai pas demandé l'autorisation.

  9. #9
    Membre Expert
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    684
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par BsK64 Voir le message
    Oui je suis d'accord avec toi.

    Malheureusement non, je n'ai pas demandé l'autorisation.
    D'ailleurs c'est pas trop le sujet mais il est dommage d'avoir pris certains sprites copyrightés. Après je sais que faire des assets pour un dev c'est toujours un soucis mais il me semblait que tu avais déjà pris des sprites libres de droit pour la plupart. Comme ça il pourrait avoir sa place sur le site.

    Beau petit projet en tout cas, c'est vrai qu'il y a déjà quelques plateformes comme ça mais le côté francophone et aussi le côté découverte est vraiment sympa.

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 27
    Par défaut
    Citation Envoyé par PixelJuice Voir le message
    D'ailleurs c'est pas trop le sujet mais il est dommage d'avoir pris certains sprites copyrightés. Après je sais que faire des assets pour un dev c'est toujours un soucis mais il me semblait que tu avais déjà pris des sprites libres de droit pour la plupart. Comme ça il pourrait avoir sa place sur le site.

    Beau petit projet en tout cas, c'est vrai qu'il y a déjà quelques plateformes comme ça mais le côté francophone et aussi le côté découverte est vraiment sympa.
    J'ai certains sprites qui sont libres de droits, mais pas tous. Pour link et ceux de secret of mana je les ai toujours utilisés, la v1 du jeu est en ligne depuis presque 10 ans maintenant.
    Il est vrai que je peux étudier une solution avec l'IA pour me créer mes propres sprites et être tranquille, mais je suis assez satisfait du rendu actuel. Après si je me prends une DMCA, je n'aurai plus le choix.
    Pour ceux de link et secret of mana j'en ai aussi pas mal retravaillé en édition d'image avec l'IA et GIMP pour peaufiner parfois au pixel-près.

  11. #11
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Citation Envoyé par PixelJuice Voir le message
    D'ailleurs c'est pas trop le sujet mais il est dommage d'avoir pris certains sprites copyrightés. Après je sais que faire des assets pour un dev c'est toujours un soucis mais il me semblait que tu avais déjà pris des sprites libres de droit pour la plupart. Comme ça il pourrait avoir sa place sur le site.

    Beau petit projet en tout cas, c'est vrai qu'il y a déjà quelques plateformes comme ça mais le côté francophone et aussi le côté découverte est vraiment sympa.
    merci pour ton retour, c'est une plateforme que je dévellope sur mon temps libre ! si cela peut permettre de faire découvrir de belle création au plus grand nombre, j'en serais ravi. j'accorde effectivement de l'importanec sur le coté francophone, il y a de bon créateurs/créatrices en france de jeux inde, il manque juste, je pense, plus de visibilité.

  12. #12
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Citation Envoyé par BsK64 Voir le message
    Oui je suis d'accord avec toi.

    Malheureusement non, je n'ai pas demandé l'autorisation.
    Si toutefois tu souhaite modifier la version de ton jeu pour que je puisse le mettre sur la plateforme, n'hésite pas.

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hazael Voir le message
    Si toutefois tu souhaite modifier la version de ton jeu pour que je puisse le mettre sur la plateforme, n'hésite pas.
    Merci, je ne manquerai pas de te prévenir si je le fais, mais ce n'est pas dans mes priorités sachant que je suis sur le développement du cœur de la v2.

  14. #14
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Pour donner des nouvelles de l'avancement du projet de la plateforme, cela fera bientôt 1 mois que le site est en ligne et au moment ou j'écris ce message, il y a actuellement 6 jeux jouables !!! à titre perso, j'en suis déjà très satisfait, un simple projet qui plait aux créateurs et aux joueurs. L'aventure continue avec beaucoup d'enthousiasme !!!

    Nom : Capture d'écran 2026-04-24 150945.png
Affichages : 85
Taille : 470,8 Ko

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 610
    Par défaut
    salut lorsque je clique sur un jeu j'ai un écran mais aucun bouton de lancement du jeu.
    Et puis la fenêtre des cookies revient sans cesse

  16. #16
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    dev solo
    Inscrit en
    Mars 2026
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev solo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2026
    Messages : 16
    Par défaut
    Hello, tu es sur mobile ou sur pc ? sur plusieurs pc ou j'ai pu tester, tout fonctionne correctement et les boutons jouer s'affiche bien. Tu pourrais faire une capture d'ecran stp ?

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 610
    Par défaut
    salut je suis sur PC je clique sur le bouton "jouer" il y a un autre écran avec le bouton "publier" ( un commentaire).
    Que faut-il faire alors ?

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut je suis sur PC je clique sur le bouton "jouer" il y a un autre écran avec le bouton "publier" ( un commentaire).
    Que faut-il faire alors ?
    Pour moi ça fonctionne en cliquant sur "Jouer maintenant - gratuit" (sous pc, firefox)
    Nom : 2026-04-24 23_56_15-Megagamer — Joue maintenant — Mozilla Firefox.png
Affichages : 84
Taille : 329,9 Ko

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 610
    Par défaut
    salur la fenêtre qui s'affiche est trop grande chez moi
    J'ai un portable avec une résolution max de 1600 x 900.
    Ce qui fait que je n'ai pas le bouton "jouer maintenant"
    Il faudrait que la fenêtre s'adapte à la résolution d'écran de l'utilisateur.

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salur la fenêtre qui s'affiche est trop grande chez moi
    J'ai un portable avec une résolution max de 1600 x 900.
    Ce qui fait que je n'ai pas le bouton "jouer maintenant"
    Il faudrait que la fenêtre s'adapte à la résolution d'écran de l'utilisateur.
    Tu n'as pas de barre de scroll ?
    Un petit overflow-y:auto; en hotfix en attendant de rendre le tout responsive.

Discussions similaires

  1. Recherche béta testeurs :) Nouvelle plateforme de jeux
    Par mico59 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2014, 15h28
  2. [Plateforme mini-jeux guitaristes] SGBD et sons : demande de conseils
    Par betsprite dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 09h51
  3. [MCD] Jeux navigateur - Carrières
    Par Akhyra dans le forum Schéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 07h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 15h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 21h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo