Cette nouvelle version est disponible depuis le 19/03/2026 dans votre espace de téléchargement
Malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe de prendre des images écrans lors de la présentation
et celle-cin'estpas encoredisponible sur la chaine YouYube d'Embarcadero. [Edit]
Bon, vous avez bien lu c'est la version 13.1 donc vous écraserez la version 13.0 existante si vous l'installez. Si vous voulez garder les deux, la solution : une machine virtuelle.
Quelques nouveautés frappantes, selon mon ordre de préférence, liste non exhaustive :
- Un nouvel outil indépendant, le Bitmap Designer pour les styles Firemonkey (personnellement je n'y adhère pas totalement, c'est un outil pour designer pas vraiment pour un développeur).
- Des nouveaux styles, ou plutôt un re-design des apparences pour l'EDI et la VCL.
- Des améliorations pour l'audit de Code (LSP).
- Un nouvel OS cible que ce soit en VCL ou FMX : Windows ARM (attention uniquement avec Delphi 64 bits).
- L'intégration de Parnassus (le gestionnaire de marque page) ce qui va un peu changer vos habitudes.
Quelques regrets, bien que couvert par des outils tiers le formatteur de code ou le refactoring ne sont toujours pas revenus.
Je pense que je vais créé une discussion pour chacun de ces points pour rester sur l'annonce générale (et son lot de complaintes habituelles)
annonce officielle

Répondre avec citation

Pensez-vous que cette version est crédible ou pertinente ?
Partager