Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA Excel et je butte sur un sujet
Je vais essayer d'être le plus explicite possible
Je dispose de plusieurs fichiers du type du fichier "C Test" en PJ dans un même dossier que l'on nommera pour l'exemple "en cours". Ces fichiers sont sortis du dossier lorsqu'ils n'ont plus besoin d'être veillés et de nouveaux fichiers sont intégrés au dossier lorsque le besoin se produit. Dans ce type de fichier, il y a des alertes visuelles générée par MFC ; à savoir "alerte à court terme" (MFC=> fond orange) et "alerte dépassement"(MFC=> fond rouge)
J'ai pour idée d'avoir un fichier "Tableau de bord en cours" dans un autre dossier qui lui me servira à lister les fichiers présents dans le dossier "en cours" et qui me remontra le nombre d'alertes présentes dans chaque fichier "C Test" (voir également le fichier en PJ)
Pour ce qui est de rechercher dans le dossier "en cours" et créer la liste pas de soucis (il suffit de cliquer sur le bouton "dossier et de cibler le dossier "en cours")
Par contre je sèche complétement pour la partie : lire les alerte dans chaque fichier...... il faudrait que le fichier "Tableau de bord en cours" aille dans chaque fichier "C Test" lire les plages C6:J6 ; C10:J10, etc... jusqu'à C34:J34 et comptabilise, dans la colonne D du fichier "Tableau de bord en cours" en face de chaque nom de fichier, le nombre de cellules avec MFC rouges et en E le nombre de cellules avec MFC oranges.
Si vous pouvez me proposer quelque chose qui tient la route (et surtout qui fonctionne )
idéalement le souhait serait de ne pas générer de macro dans le fichier "C Test" ; uniquement dans le fichier "Tableau de bord en cours" - mais si ce n'est pas possible on s'adaptera
Merci d'avance pour votre indulgence pour l'existant qui n'est certainement pas parfait et pour votre aide.
A +
C Test.xlsx
Tableau de bord en cours.xlsm

Répondre avec citation

Partager