Salut à toustes,
je travaille en insertion dans une ressourcerie, je suis autodidacte en informatique mais j'ai mon aisance, je m'attaque à mettre en place un réseau de téléphones IP qu'on nous a donnés.
J'ai un serveur debian qui fait tourner asterisk configuré pour 3 poste et auquel j'ai pu connecter 2 téléphones et passer des appels entre les 2 et aussi avec zoiper. les tels sont un peu vieux et pour l'interface web d'admin, je dois utiliser palemoon à cause du ssl, j'en sais pas plus.
ma config de test ci dessus a fonctionné impec sur le sous-réseau derrière le routeur de l'atelier, tout le monde avec le dhcp de celui-ci.
AVANT de me lancer dans l'installation des téléphones dans tous les ateliers, j'ai remarqué qu'il faut saisir l'IP du serveur dans le téléphone, mais si je met le téléphone derrière un routeur intermédiaire je ne sais pas si ça fonctionnera car il devrait chercher l'IP sur le sous-réseau du routeur intermédiaire sauf à désactiver le DHCP mais j'ai jamais fait, je n'ai pas testé ce cas et je me demande quelle configuration faire pour le Routeur Atelier et le téléphone de l'Atelier 3 et quels problèmes ça peut poser ?
Merci
![]()

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 

Partager