IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Architecture Discussion :

[Asterisk] Architecture du réseau et éventuelle configuration

Sujet :

Architecture

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Asterisk] Architecture du réseau et éventuelle configuration
    Salut à toustes,

je travaille en insertion dans une ressourcerie, je suis autodidacte en informatique mais j'ai mon aisance, je m'attaque à mettre en place un réseau de téléphones IP qu'on nous a donnés.
    J'ai un serveur debian qui fait tourner asterisk configuré pour 3 poste et auquel j'ai pu connecter 2 téléphones et passer des appels entre les 2 et aussi avec zoiper. les tels sont un peu vieux et pour l'interface web d'admin, je dois utiliser palemoon à cause du ssl, j'en sais pas plus.
    ma config de test ci dessus a fonctionné impec sur le sous-réseau derrière le routeur de l'atelier, tout le monde avec le dhcp de celui-ci.

AVANT de me lancer dans l'installation des téléphones dans tous les ateliers, j'ai remarqué qu'il faut saisir l'IP du serveur dans le téléphone, mais si je met le téléphone derrière un routeur intermédiaire je ne sais pas si ça fonctionnera car il devrait chercher l'IP sur le sous-réseau du routeur intermédiaire sauf à désactiver le DHCP mais j'ai jamais fait, je n'ai pas testé ce cas et je me demande quelle configuration faire pour le Routeur Atelier et le téléphone de l'Atelier 3 et quels problèmes ça peut poser ?

Merci

Nom : asterisk.drawio.png
Affichages : 86
Taille : 49,5 Ko

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil