Bonjour
Je viens d'apprendre le décès de Fabrice Constans, qui par ses nombreuses contributions sur Access, a aidé un nombre inestimable de développeurs Access.
Merci Fabrice pour tout ce que tu as apporté à notre communauté. Paix à ton âme.
Bonjour
Je viens d'apprendre le décès de Fabrice Constans, qui par ses nombreuses contributions sur Access, a aidé un nombre inestimable de développeurs Access.
Merci Fabrice pour tout ce que tu as apporté à notre communauté. Paix à ton âme.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour Pierre,
C'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces.
Merci Fabrice (Loufab) pour ton aide précieuse et pour tout ce que tu as apporté au forum Access et à la communauté DVP.
Toutes mes pensées à ses proches. Repose en paix.
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
Une bien triste nouvelle en effet !
Fabrice était l'une de mes références préférées en VBA - ACCESS.
So long, very good friend !
"Always look at the bright side of life." Monty Python.
C'est une bien triste nouvelle pour toute la communauté de DEV/DVP.
Fabrice a été un très grand contributeur avec ces nombreux tutos dédiés à Access.
Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
Repose en paix.
"Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
Inutile de me contacter par MP :weird:
Merci de cliquer sur :plusser: si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur :resolu:
Je suis très attristé d'apprendre cette nouvelle.
Son aide, sa bienveillance, la qualité de ses discussions et ses articles ont marqué la communauté. Son absence laissera un grand vide.
Toutes mes pensées vont à ses proches. Qu'il repose en paix.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
- Une première expérience LoRaWAN [Nouveau]
- Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi. Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Sincèrement navré d'apprendre cette bien sombre nouvelle également.
C'était aussi un membre de très longue date, du club d'abord et également de l'équipe de la modération, dont il est le 10ème plus ancien des modérateurs toujours en fonction.
Repose en paix et merci pour ces vingt années de contribution continue.
Triste nouvelle.
Les interventions de grande qualité de Loufab nous manquerons...
Sincères condoléances à ses proches.
Bonjour Pierre et à tous les membres,
Quelle triste nouvelle.
Dans ce genre de situation, les mots ne savent pas venir : merci Loufab pour tout ce que tu as été ici et que tu resteras là-bas.
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Eux aussi...
Web Site
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
Très attristé d'apprendre cette triste nouvelle.
Fabrice, parti maintenant pour de nouvelles aventures, m'a aidé bien des fois, toujours gentil, professionnel, compétant.![]()
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett) :aie:
Ou encore:
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac) :zoubi:
... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...
Partager