Bonjour tout le monde,
J'ai écrit un script PowerShell qui m'affiche juste ce dont j'ai besoin.
Avec une pause dedans, dans le menu contextuel de l'icône je trouve "Attacher à la barre des tâches".
Très bien, seulement le raccourci obtenu s'appelle "Terminal".
Si j'applique aussi le principe à d'autres applications, je me vois bien avoir une quinzaine de raccourcis "Terminal" dans la barre des tâches, pour des sujets complètement différents.
Qu'est-ce que ça va être pratique.
La seule façon que j'aie trouvée d'obtenir un raccourci dont l'infobulle affiche TestCat a été de créer un programme WinForms du même nom, qui appelle le script PowerShell. Même un programme console, ça ne marche pas.
Moui, j'aurais aussi vite fait de programmer la même chose en C#, non ?
Je ne suis pas sûr que ça aurait été judicieux de poser ma question dans un forum PowerShell ...
Ça fonctionne impec, mais je me demande si conceptuellement ça ne serait pas un peu lourd ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17[STAThread] static void Main() { // To customize application configuration such as set high DPI settings or default font, // see https://aka.ms/applicationconfiguration. ApplicationConfiguration.Initialize(); //Application.Run(new Form1()); string ps1File = "C:\\Scripts\\PowerShell\\TestCat.ps1"; ProcessStartInfo startInfo = new ProcessStartInfo { FileName = "powershell.exe", Arguments = $"-NoProfile -ExecutionPolicy ByPass -File \"{ps1File}\"", UseShellExecute = false, }; Process.Start(startInfo); }
N.B. Il faut afficher le formulaire une fois, le temps d'attacher l'application à la barre des tâches.

Répondre avec citation

Partager