Bonjour
Je viens ce matin vous solliciter de l'aide.
En effet, j'ai un fichier qui me permet de gérer la facturation de mon restaurant depuis 2020.
Depuis le mardi, nous rencontrons un problème avec le même fichier qui n'a pas été modifié.
Je signale aussi que nous n'avons pas changé de version windows ou office.
Voici le problème;
lorsqu'on lance l'usf, on renseigne le mdp (DAN), on choisi le serveur(test1 ou test2), lorsqu'on fini de renseigner les éléments de la commande et qu'on valide par la commande "VALIDER", on reçoit le message d'erreur suivant : erreur d'exécition "13" , incompatibilité de type.
Il faut noter que la validation de la commande entraine la copie des données vers la feuille "ETAT_VENTE" et le débogage souligne la ligne de ce code
Pour les besoins de teste, je vous partage le lien du fichier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .Range("d" & ligExport) = CDbl(Me.Controls("TextBox_Mtant" & I))
https://www.transfernow.net/dl/202602138hWkGM2V
ci-dessous le code intégral pour appréciation:
Bonne te heureuse année 2026
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub Etat_Vente() Dim ligExport As Long Dim I As Integer 'Ce code permet d'alimenter la feuil ETAT_VENTE ligExport = Feuil2.Range("f" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Affectation de la cellule contanant le numéro de facture à incrémenter If Me.TextBox_Réf <> "" Then For I = 1 To 10 'pour toutes les lignes If Me.Controls("ComboBox_Bois" & I) <> "" And Me.Controls("TextBox_Qte" & I) <> "" Then 'si tous les contrôles de la ligne sont remplis 'export With Feuil2 .Unprotect "zzzzz" .Range("a" & ligExport) = Date - IIf(Hour(Now) < 6, 1, 0) .Range("b" & ligExport) = Me.Controls("ComboBox_Bois" & I) .Range("c" & ligExport) = CDbl(Me.Controls("TextBox_Qte" & I)) .Range("d" & ligExport) = CDbl(Me.Controls("TextBox_Mtant" & I)) .Range("e" & ligExport) = Me.Serveur .Range("f" & ligExport) = Me.TextBox_Réf .Range("g" & ligExport) = Me.CodeExpl .Range("h" & ligExport) = CDbl(Val(Me.TextBox_Encais)) .Range("i" & ligExport) = CDbl(Val(Me.TextBox_Reste)) .Range("j" & ligExport) = CDbl(Val(Me.TextBox_Avoir)) .Range("k" & ligExport) = Format(Now(), "hh:mm") .Range("o" & ligExport) = CDbl(Me.Controls("TextBox_PV" & I)) End With 'incrémentation de la ligne ligExport = ligExport + 1 End If Next I End If 'Feuil2.Protect "zzzzz" End Sub

Répondre avec citation

Partager