J'avais besoin de créer et surtout de sauver des images dans des résolutions monstrueuses, j'avais déjà codé une fonction de conversion de heightmap en TIFF qui pouvait aller jusqu’à 65536 X 32768 pixels (en fait tant que le fichier sauvé tenait dans la limite des 2 Go et donc compression obligatoire pas de problème) mais au delà, sous Affinity Studio, le chargement produisait une erreur de capacité ou de structure.
J'ai donc mis le nez dans le format BigTiff seul a même de s'affranchir des limitations du TIFF de base.
Après quelques essais infructueux, je me suis dit que c'était le bon projet pour tester Claude.AI, et après lui avoir soumis ma procédure il a détecté 2 ou trois petites anomalies qu'il m'a corrigées et au test suivant, miracle, j'ai pu sauver une heightmap convertie en BigTiff
Claude.AI m'a vraiment bluffé sur le coup, surtout comparé a ChatGPT, MistralAI et Gemini !
La résolution de mon image fait 131072 X 65536 pixels, pendant la phase de chargement sous Affinity, il m'a consommé 56 giga de ram sur mes 64.
Une fois chargée dans Affinity, la ram est redescendu a 25 Giga, pour preuve voici une hardcopy du résultat, cette heightmap provient au départ des relevés satellitaires et adaptée au JDR Polaris...
Avez-vous, vous aussi poussé Delphi et votre PC dans ses retranchements ?

Répondre avec citation

Partager