Bonjour à tous,
Je suis développeur java depuis 1 an et demi. Avant cela, j'ai travaillé pendant 2 ans dans une ESN. Je créé et modifie des modules fonctionnels d'un moteur de calcul. Pour ça, je développe des algorithmes sous Eclipse qui permettent de modifier la manière dont le logiciel fait ses calculs.
J'ai pour projet de déménager, ce qui m’amène à rechercher un nouvel emploi. Seulement, j'ai l'impression de ne voir que des offres de développeurs web (back-end, front-end ou full stack).
Je maitrise très peu tout ce qui touche au web, comme les API, les BDD ou les différents framework comme Spring.
Je me demande si le marché de l'emploi dans le développement d'application java lourde n'est pas bouché ou tout simplement si ce type d'application est devenue obsolète.
Je ne serai pas contre me former sur le développement web en java mais cela à l'air d'être un sacré morceau.
J'aurai bien besoin de conseils sur le sujet, j'ai un peu l'impression de me retrouver bloqué dans un secteur sans débouché.
Que pensez-vous des débouchés pour les développeur d'applications lourdes en java ? Pensez-vous qu'il serai intéressant que je me forme sur le développement java web ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous![]()

Répondre avec citation

Partager