C'est expliqué à la réponse #14
![]()
@Michel
Une photo de Revo uninstaller? C'est bon ?Une capture d'écran de la phase d'installation en question, svp (après désinstallation)
C'est quand même mieux un site et une application mobile avec le GPS, non ?Il est vrai qu'au début de votre post on a disserté sur le choix du moteur.
On n'a pas évoqué Ms Access ; base bureautique, ultra simple, ayant une partie dev (formulaire, rapport, macro/module) et acceptant le VBA !
Là tu montres le nom du dossier dans le quel tu arrives en lançant une invite de commande en mode administrateur.
En utilisant la commande CHDIR tu vas changer de dossier
Mais ça ne changera pas ton choix de compte de sécurité dédié aux services SQL, choix qui se fait pendant l'installation !
As tu un admin Windows dans tes connaissances ?
Le savoir est une nourriture qui exige des efforts.
Quels sont tes besoins en traitement des données spatiales ?
https://learn.microsoft.com/fr-fr/sq...l-server-ver17
Le savoir est une nourriture qui exige des efforts.
Il veut pas désinstaller
Ok donc je dois installer sur le répertoire que j'ai choisi :Là tu montres le nom du dossier dans le quel tu arrives en lançant une invite de commande en mode administrateur.
En utilisant la commande CHDIR tu vas changer de dossier
Mais ça ne changera pas ton choix de compte de sécurité dédié aux services SQL, choix qui se fait pendant l'installation !
Quelqu'un tu veux dire ? NonAs tu un admin Windows dans tes connaissances ?
J'ai réussi à désinstaller par C:/porgram, et avant de réinstaller la version express, je me suis mis sur le bon répertoire,
L'IA me dit que c'est seulement en tant quand l'application est installée qu'on l'ouvre en tant qu'administrateur.
Et çà bug toujours :
Le rapport :
Summary.txt
Autre tentative aprés désinstallation, j'ai essayé d'installer la version développeur, en suivant l'assistant de l'IA:
J'ai désactivé le parefeu et désinstallé l'antivirus.
J'ai pris le répertoire suivant :
J'ai éxécuté le fichier exe de MS SQL server téléchargé en mode administrateur
Même résultat
Summary.txt
Merci de m'aider.
Bonjour à tous,
Je relance ici une derniére fois.
Aprés u dernier échec d'installation, je me suis penché sur le rapport d'erreur
Summary_ordiLenovo_20260202_132808.txt
Et en fin du fichier il rapporte un autre fichier plus lisible
SystemConfigurationCheck_Report.htm
Je l'ai ouvert avec Chrome, et si vous pouvez pas l'ouvrir,
voici la seule ligne ou il donne cet avertissement
Je comprends pas cet avertissement sachant de 4ko c'est ridicule.
J'ai un disque dur externe et il y a de la place, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant.
Merci
Cà y est çà a marché, grâce à de ce gars
![]()
Partager